L'UMP 31 planche sur la réforme territoriale

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


L'UMP 31 planche sur la réforme territoriale
A la suite des travaux de la Commission Balladur, Christine de Veyrac a confié à François Chollet, président du groupe UMP à la communauté urbaine de Toulouse, le soin de préparer une contribution de l’UMP 31 sur la réforme territoriale, en auditionnant les adhérents de l’UMP, les élus, mais aussi diverses personnalités extérieures au Mouvement.

Un groupe de travail s’est constitué, regroupant Ludovic Biais, Sacha Briand, Jean-Armand Fabre, Philippe Lasterle, Pierre Lattard, Laurence Massat, et Christel Witt. Un questionnaire a été rédigé, reprenant les problématiques principales de la commission « Balladur » : évolution des différentes collectivités, mode d’élection des élus locaux, répartition des compétences, évolution du financement. Ce questionnaire a été transmis par mail aux adhérents, des débats ont été organisés (dans les circonscriptions 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7), des contributions d’élus sont également parvenues. Enfin, des auditions de personnalités de la société civile ont été menées. Personnalités du monde économique, scientifique, et universitaire, toulousain.

 

Une synthèse a été rédigée sous l’autorité de François Chollet. Elle a été présentée à la presse, puis adressée aux autorités nationales en charge de ce dossier. Vous pouvez télécharger ce document dans le lien ci-dessous

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article