Thierry Deville, président du Cercle des Radicaux de gauche, rejoint la liste de Brigitte Barèges

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Thierry Deville, président du Cercle des Radicaux de gauche, rejoint la liste de Brigitte Barèges

Le président du Cercle des Radicaux de gauche du Tarn-et-Garonne, Thierry Deville, rejoint la liste de Brigitte Barèges pour les élections régionales de 2010

 

Brigitte Barèges, chef de file UMP-Majorité présidentielle pour les élections régionales en Midi-Pyrénées, avait annoncé qu’elle placerait sa campagne sous le signe de l’unité, du rassemblement et de l’ouverture.
C’est dans cette perspective que l’avocat montalbanais Thierry Deville a annoncé, jeudi 17 décembre, qu’il rejoindra la liste de Brigitte Barèges.

 

Thierry Deville est le président du Cercle des Radicaux de gauche du Tarn-et-Garonne et ex numéro 3 de la liste PS-PRG aux dernières élections municipales à Montauban.

 

A l’occasion d’une conférence de presse donnée jeudi 17 décembre à Montauban, Thierry Deville a précisé que son choix était dicté par la « cohérence, la modernité et le projet ». La « cohérence » par sa proximité avec les Radicaux valoisiens de Jean-Louis Borloo et la distance avec le Front de gauche, allié de M. Malvy ; la « modernité » parce qu’il s’agit de faire bouger les lignes ; le « projet » parce que le plan de relance de l’économie régionale proposé par Brigitte Barèges lui paraît seul en mesure d’affronter les difficultés liées à l’actuelle crise économique qui frappe des entreprises régionales comme Molex ou Bouyer. Concernant cette dernière entreprise touchée par un plan social, Thierry Deville s’est d’ailleurs dit frappé, comme avocat de l’intersyndicale, par l’inertie de M. Malvy dans ce dossier.

 

Thierry Deville formera un tandem avec Valérie Rabassa, Maire de Montech, pour mener la liste en Tarn-et-Garonne.

 

Pour Brigitte Barèges, cette décision se justifie par la volonté d’agglomérer le plus grand nombre de compétences. C’est cette même volonté qui guidera la constitution des listes dans les autres départements. Une dynamique est désormais en marche.

http://www.brigittebareges2010.fr/

Publié dans Régionnales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle ouverture vers une personnalité de tarn et Garonne, attention les vieux conservateurs de l'ancien RPR, ceux qui ont été les spécialistes des échecs en midi pyrénées vont monter au créneau<br /> pour diviser et faire perdre la liste UMP.<br /> Je crois pour ma part que cette ouverture est salutaire vers des personnalités républicaines et plutôt centristes, Monsieur Deville est très proche de Borloo qui est ministre d'état. C'est dans<br /> cette ouverture vers des hommes et des femmes démocrates, ouverts et impliqués que la victoire aura un sens. Lisez la lettre de cet avocat Montalbanais adressé à l'UMP c'est un monument<br /> d'ouverture, de bon sens et d'espoir<br /> <br /> <br />
Répondre