Regionales 2010 : lettre de Jean-Louis Chavoillon

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

« Le travail est au cœur des valeurs qui nous rassemble »
JLC2222.JPG
La Lettre de l’A.P.Ré

Les Réformateurs Toulousains

Par Jean-Louis CHAVOILLON

Chers amis,

 

Le second tour des élections régionales vient de se terminer en entérinant une  défaite claire de la majorité présidentielle. Souhaitons à Monsieur MALVY bonne chance dans l’intérêt de Midi-Pyrénées tout en espérant qu’il prenne en compte le fait qu’un électeur sur 2  ne se soit pas rendu aux urnes.

 

Je tiens en mon nom personnel et en ma qualité de colistier à rendre hommage à mon amie Brigitte BAREGES qui a mené un combat plus que difficile dans un contexte national et local plus que nuisible et lui dire que mon soutien lui reste totalement acquis pour l’aider dans son combat.

 

Tout en restant fidèle à Montauban, en annonçant son abandon de député pour se consacrer à la région, Brigitte BAREGES démontre que son arrivée sur la Haute-Garonne n’était pas un coup politique et répondait à un double engagement :

 

Celui de respecter l’institution régionale et les électeurs qui se sont portés sur notre liste. Cette campagne a confisqué le débat régional au profit d’enjeux nationaux ; en acceptant de siéger au conseil régional, Brigitte BAREGES démontre ainsi qu’elle reste et renforce son statut d’élu de terrain.


Celui enfin de refuser le défaitisme : en renonçant à abandonner l’équipe qu’elle a su bâtir, elle s’affirme comme le leader d’opposition régional de la majorité présidentielle que nous attendions depuis longtemps. Avec panache, elle montre la direction qu’il convient de regarder désormais en se fixant un nouveau challenge pour dans 4 ans. La réforme des collectivités territoriales sera passée et une nouvelle page régionale devra s’écrire. 

 

Pour conclure, «  Il n’y a qu’une réponse à la défaite et c’est la victoire ». L’A.P.Ré entend, au côté de Brigitte BAREGES, prendre toute sa part dans cette reconstruction tout en conservant son identité pour retrouver la victoire en Midi-Pyrénées.  Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article

crasnier patrick 22/03/2010 14:14


Bravo à vous tous pour cette campagne et malgré la défaite bravo pour le résultat il n'était pas aussi facile à obtenir que certains voudraient le dire. Faire barrage au FN et l'empêcher d'être au
second tour est à mettre au profit de votre campagne.

Le fait que Bfrigitte Barège continue le combat régional est uen excellente chose et pour ma part le soutien que j'ai apporté lors de la campagne reste acquis pour le futur.
Tout commence