Dominique Baudis rencontre le ministre égyptien des Affaires étrangères à Bruxelles

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

 

 "Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Aboul Gheit, s'est entretenu, le 1er décembre, avec "le groupe des amis de l'Egypte" au Parlement européen, où le coté européen a été présidé par le député français, M. Dominique Baudis, Vice-président de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen.

 

Le porte-parole a indiqué que le chef du groupe a affirmé, lors de l'entretien, la profondeur des relations égypto européennes et l'existence d'un courant significatif parmi les membres du Parlement européen qui porte un grand estime au rôle et à la position de l'Egypte dans la région et dans le monde. Il a ajouté que le groupe comprend des membres de différents pays européens et d'orientations diverses qui s'entendent sur le grand estime du   rôle de l'Egypte.

 

Le porte-parole a clarifié que M. Aboul Gheit s'est également entretenu avec les membres de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen pour répondre à leurs interrogations et leur a exposé le point de vue égyptien envers les différentes questions dans la région.

 

Les membres du Parlement européen ont également écouté l'explication du ministre Aboul Gheit concernant les développements de "l'Union pour la Méditerranée", ainsi que les conclusions de la réunion ministérielle tripartite, tenue entre M. Aboul Gheit, le ministre français des Affaires étrangères, M. Kouchner et le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Moratinos, le 29 novembre 2009, à Paris, y compris l'accord sur l'agenda des prochaines réunions ministérielles sectorielles et des hauts fonctionnaires, dans le cadre de l'initiative et durant la prochaine présidence espagnole prévue à la première moitié de 2010..."

 

Communiqué de prese des autorités égyptiennes daté du Décembre 2009.

http://www.dominiquebaudis.eu/

Publié dans Européennes 2009

Commenter cet article