Dominique Baudis quitte le Parlement européen

Publié le par A.P.ré. (Fred GUYONNET)

Posté le 06 Juillet 2011 dans L'Europe

Chers amis, 

Le président de la République, le parlement et le gouvernement m'ont fait l'honneur de me confier la difficle mais passionnante mission de devenir le premier défenseur des droits. Cette nouvelle fonction m'amène aujourd'hui à quitter le Parlement européen. 

Pendant ce mandat, j'ai eu à cœur de rendre l'Europe plus efficace et plus proche de nos territoires en organisant des visites au Parlement européen, en participant à des séminaires de formations et en me rendant aussi souvent que possible dans nos territoires.

J'ai représenté le Sud-Ouest avec conviction, que ce soit en proposant une assistance au montage de projets de financements européens  ou en recréant l'intergroupe Ciel et Espace. J'ai soutenu l'aérospatiale en organisant une grande exposition pédagogique et l'organisation de conférences.

J'ai tenu à maintenir le contact avec vous en développant le concept d'une permanence en ligne afin de me rendre disponible, quelque soit le lieu où je me trouvais.

Pendant ce mandat, je me suis consacré aux relations entre l'Union européenne et le monde arabe, par le biais de travaux législatifs, de rendez-vous avec les décideurs politique du monde arabe, et de conférence pour qu'enfin, nous nous comprenions et avancions ensemble. 

Je quitte maintenant le Parlement après bientôt deux années passées à votre service, c'est le moment du bilan que  je vous soumets.

 

Sincèrement, 

Dominique Baudis

 

Publié dans Européennes 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article