Débat sur la taxe carbone en présence de Rachida Dati, député européen.

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Rachida Dati et Christine de Veyrac, députées européennes, défendent l'instauration de la taxe carbone. Photo DDM, Florent Busquet-Manavits

« Je suis venue à l'initiative de Christine de Veyrac pour animer une réunion d'information sur la taxe carbone. Quand on est élu on doit aller sur le terrain pour rappeler les enjeux mais également, pourquoi pas, évoquer les limites de ce que l'on peut faire »… C'est donc dans une démarche pédagogique et pour apporter son soutien à sa collègue à l'assemblée européenne Christine de Veyrac - « une vraie militante de terrain qui travaille et fait avancer les choses »- que Rachida Dati était hier à Toulouse.

L'ex-Garde des Sceaux a tenu une conférence de presse et devait participer ensuite à un débat public avec des militants UMP à l'Hôtel Palladia. « Je suis déjà venue à plusieurs reprises. La première fois, j'accompagnais Nicolas Sarkozy dont j'étais la conseillère. Nous avions tenu une réunion au Mirail devant 400 personnes ». Depuis, Rachida Dati a fait la carrière que l'on sait. « Aujourd'hui je suis maire du 7e arrondissement, et en tant que députée européenne membre de la commission industrie, totalement impliquée dans les questions de développement durable.







 Il faut que les comportements évoluent. On ne peut pas simplement se gargariser de changer la planète ! Le président s'est engagé sur les questions environnementales. Des mesures exceptionnelles ont été adoptées pour lutter contre le réchauffement climatique. La taxe carbone en fait partie ».

source : la dépeche

J
eudi 22 octobre,

 

Hôtel Palladia à Toulouse: Débat sur la taxe carbone en présence de Rachida Dati, député européen.

 


Chers Amis,

Comme vous le savez, Rachida Dati était jeudi soir à Toulouse, pour animer une réunion sur la Taxe Carbone.

Vous trouverez ci-joint les liens vers l'interview qu'elle a donnée à Sud-Radio, et vers l'article paru vendredi dans La Dépêche du Midi :

http://www.sudradio.fr/index.php?id=22

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/23/700016-Rachida-Dati-milite-en-faveur-de-la-taxe-carbone.html


Nous vous transmettons également une fiche sur la Taxe carbone, qui permet de mieux comprendre les enjeux de cette réforme essentielle à notre avenir. Vous pouvez la télécharger ici.

bien amicalement,

Christine de Veyrac et Chantal Dounot

Publié dans Haute Garonne

Commenter cet article

Michel 24/10/2009 19:36


Super réunion. Mme Dati a fait un très bon exposé.