L'A.P.Ré. dérangerait il l'U.M.P. 31 ?

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

A quelques semaines des élections internes de l'U.M.P., la campagne et ses coups bas vient de commencer. Le vendredi 12 septembre 2008, nous annoncions à Christian Raynal (secrétaire départemental de l'U.M.P. 31) que l'Atelier des Professionnels Réformistes présenterait des candidats sur les 8 circonscriptions pour les élections internes.
Comme par hazard, cette semaine le trésorier général de l'U.M.P. 31 publiait un message concernant le manque d'argent de l'U.M.P. Il allait même jusqu'à jeter le faute sur "les réformateurs toulousains" qui le 27 janvier 2006 auraient laisser un trou dans le budget de l'U.M.P.
Je le cite :
 "...d’autre part, dans un déficit antérieur provenant, quant à lui, de la préparation chaotique et de la gestion financière désastreuse de la soirée du 27 Janvier 2006 ( perte nette évaluée à plus de 12 000 € ) organisée par l’équipe des " réformateurs " toulousains, aujourd’hui si friande de leçon à donner."

Le probléme; et il est de taille, est que l'Atelier des Professionnels Réformistes n'a vu le jour qu'en juillet 2006. Le terme "réformateurs toulousains" n'a été employés qu'en janvier 2007. Il est clair que l'U.M.P. 31 a peur que les choses changent. L'A.P.Ré. qui a depuis longtemps prouvé sa détermination et son envie de faire changer l'U.M.P. 31 risque de continuer à être attaqué durant cette campagne. Pourquoi l'A.P.Ré dérange t'il autant ?
Lors des assises de l'U.M.P. 31, nous avons posé la question à Christian Raynal devant des centaines de témoins sur sa connaissance ou non de l'éxistance du document produit par le trèsorier. Il a répondu à l'assemblée qu'il l'avait lui même avalisé...

L'A.P.Ré. va s'organiser pour mettre un terme à ces agissements et tourner une page de cette album de famille détruite. Elle tournera la page mais ne la déchirera pas...

Nous voulons instituer des VALEURS, nous voulons ramener aux militantisme TOUS LES ADHERENTS, nous voulons que l'U.M.P. 31 et ses alliés renouent avec LE SUCCES, nous voulons DONNER LA PAROLE à la base et ne plus laisser prendre les décisions unilatéralement (c'est ce type de décision qui engendre des doubles candidatures à une même élection), nous voulons donner la parole AUX JEUNES et les écouter, nous voulons créer un DYNAMISME perdu au sein de notre fédération, nous voulons conquerrir de NOUVEAUX ADHERENTS, nous voulons faire de l'U.M.P. LE PARTI DE LA HAUTE GARONNE,  nous serons intransigeant face à la médiocrité, l'amateurisme et l'incapacité, nous avons une CHARTE que nous comptons respecter, comme nous l'avons toujours fait nous ne regardons pas le passé mais construisons un présent et étabiront des projets pour un futur, nous travaillerons sur de véritables PROJETS en faisant des PROPOSITIONS que nous mettrons en ACTION.

Dans quelques jours, les élections internes de l'U.M.P. vont avoir lieu. Si vous vous retrouvez dans les idées de l'A.P.Ré., quelque soit votre circonscription vous pourrez vous exprimer dans les urnes. Dans peu de temps, nous vous ferons savoir les candidats que nous soutiendrons, nous vous ferons connaitre les listes A.P.Ré. qui seront présentés dans chaque circonscription.

Nos candidats au poste de délégués de circonscription et nos candidats pour les postes de membres de Comité de circonscription, seront des candidats qui acceptent notre charte et nos valeurs. Ce sont des individus qui feront BOUGER l'U.M.P. 31. Vous retrouverez des anciens qui ont prouvé leur éfficacité et des nouveaux qui ont envie de s'investir.

Nous vous ferons connaitre ces noms dans quelques jours.

ENSEMBLE NOUS GAGNERONS...

Frédéric GUYONNET
A.P.Ré.

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'a laisse ce tresorier dans l'histoire de notre mouvement 31 ? un deficit... on peut l'applaudire. Envoyons le sarborder le PS il a un coup de main a priori
Répondre
C
Avec vous
Répondre
T
100 commentaires !! beaucoup voulaient "vider leur sac" et l'ApRé leur a donné la possibilité de le faire ... merci ! pour rénover il faut souvent démolir ce qui est vieux et en mauvais état ,j'ose espérer que les propos corrosifs ont bien nettoyé le passé ... et que les derniers lambeaux vont tomber ... il nous faut du neuf , du beau et de la transparence pour reprendre espoir .
Répondre
F
A Franget. Vous voyez qu'ici nous vous laissons le loisir de vous exprimer librement sans censure. Ce n'est pas le cas partout... Je ne vous comprends pas, Vous jugez l'A.P.Re. que vous semblez bien connaitre, Je suis membre du bureau et donc vous me jugez egalement alors que je ne vous connais meme pas. Vous dites que l'on retrouve tous les ex-renovateurs au sein des reformateurs mais savez vous vraiment qui sont les Reformateurs ? J'aimerais pouvoir vous rencontrer pour que l'on en discute en tete a tete. Je pense qu'il faut que je vous eclaire sur certains points. J'attends votre proposition.
Répondre
F
Pour le dernière fois, je ne suis pas Espallac, pas plus que Camilleri comme j'ai pu le voir par ailleurs, et je ne brigue aucun mandat au sein de l'UMP... je suis donc totalement libre de pouvoir rétablir quelques vérités... simplement pour l'honneur... si ce mot vous dit encore quelque chose !<br /> Pour M. Potier, sachez que passer pour un imbécile aux yeux de quelques idiots est un plaisir de fin gourmet !!!
Répondre