Ségolène Royal se prépare "bien évidemment" à la présidentielle de 2012

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


AP - Vendredi 25 avril, 13h26

PARIS - L'ancienne candidate socialiste à la présidence de la République en 2007 Ségolène Royal a déclaré vendredi qu'elle se préparait "bien évidemment" à "l'échéance" de la prochaine présidentielle "dans quatre ans".

Interrogée sur France Inter sur le fait de savoir si elle serait candidate au poste de premier secrétaire du PS, elle n'a pas voulu répondre "parce que ce n'est pas le moment". "Mais (...) j'assume mes responsabilités de leader politique, celles que j'ai eues et celles qui me donnent des devoirs par rapport à ce qui se passe aujourd'hui".

"C'est vrai que pour préparer une alternance dans quatre ans, parce que ça passe vite, il faut s'y prendre tôt, c'est un travail important", a-t-elle poursuivi, avant d'estimer que "la France dans quatre ans ne sera plus celle qu'elle est aujourd'hui".

"C'est pour cette échéance-là, ce n'est un secret pour personne, que je me prépare, bien évidemment", a-t-elle ajouté. AP

source : yahoo ! actualités

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article

Gouverneur 09/05/2008 22:46

L'ex-candidate socialiste à la dernière Présidentielle signait, le 14 février dernier, le fameux appel "anti-Sarkozy" dans lequel elle faisait état de son "attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante".

Quel surprise, donc, de la voir en photo dans Paris-Match en train de prier dans une église en Toscane ... il semblerait qu'il y ait toujours chez elle un certain décallage entre les actes et les paroles ....

patrick CRASNIER 27/04/2008 20:38

il est trop tôt pour qu'elle pense au secrétariat qui va se décider en novembre mais il n'est pas trop tôt pour la présidentielle de 2012 elle prend toujours les militants PS pour des C.... et ils marchent!