Le come-back d'Alain Juppé

Publié le par A.P.ré. (Xavier)

undefined

 

Grand vainqueur à droite des élections municipales, Alain Juppé n'a pas mis longtemps pour prendre position dans la presse et se replacer ainsi en haut de l'affiche.

S'il n'aspire pas à des fonctions ministérielles qui lui ont assez coûté par le passé, il prendrait volontiers les responsabilités qui lui incombent au sein de son parti. En d'autres termes, il se verrait bien à la tête de l'UMP.

Son discours tranche d'ailleurs avec celui des autres responsables nationaux : rapprochement avec le modem, mesures d'urgence en faveur du pouvoir d'achat. Ses points de vue pour le moins consensuels devraient trouver un écho favorable auprès des adhérents au moment où certains réclament plus d'indépendance entre l'Elysée et la direction du parti.

Mais cette démarche devrait se heurter à la constitution de l'UMP qui a adopté une direction tricéphale suite à l'élection de Nicolas Sarkozy. De plus, aucune des 3 têtes pensantes de l'organisation, n'est sortie véritablement affaiblie des dernières élections municipales.

L'avenir d'Alain Juppé dans le mouvement s'inscrit plutôt dans une position intermédiaire, pour le moment ...

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article

Bonzan 13/11/2008 14:27

slt j'ai un pote qui te ressemble!! bien mignon en tout cas ;)

Delaire Jacques-Daniel 21/03/2008 05:49

Alain Juppé, à droite c'est notre joker au cas où ?!

phil 20/03/2008 00:24

J'espère qu'il va être à l'Elysée dans 4 ans et bouter Sarko dehors.

philippe david 19/03/2008 23:14

Marielle, tu n'es pas la seule...

marielle 19/03/2008 20:31

J'espère bien qu'il va rester à Bordeaux ...