Prolongement du métro jusqu'à Labège : Tisséo tape en touche !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)



Tout paraissait pourtant très bien parti en ce début d'année 2008 pour acter le prolongement de la ligne B du métro Toulousain jusqu'à Labège : Jean-Luc Moudenc alors Maire de Toulouse était très favorable au projet tout comme les Maires du SICOVAL (communes du Sud-Est Toulousain). Pierre Cohen considérait d'ailleurs le projet comme "une absolue nécessité".

   Mais les élections sont passées par là, le Maire de Ramonville devenu celui de Toulouse n'ayant pas plus de fidélité pour sa ville que pour ses convictions, il eut vite fait de ranger au placard le projet que beaucoup considéraient comme celui de son prédécesseur.

   Seul problème, comment annoncer à ses amis et alliés politiques du SICOVAL et du Conseil Général la remise en cause de la tant attendue prolongation de métro ?

   Pierre Cohen et Stéphane Coppey (président de Tisséo) n'ont visiblement pas trouvé la formule, ils se sont donc contenté de tronquer les ordres du jour de Tisséo pour éviter de traiter du sujet indésirable.

   Evidement, cette solution a provoqué l'ire des élus du SICOVAL qui ont refusé de siéger au Conseil du syndicat des transports, leur Président François Régis Valette parlant même de "déni de démocratie".

   Cette situation peu probante est symptomatique des décisions de la nouvelle municipalité Toulousaine plus soucieuse de marquer immédiatement son empreinte que d'améliorer le quotidien des Toulousains. Les projets lancés par l'ancienne Majorité municipale sont donc arrétés les uns après les autres sans distinction aucune.

   Malheureusement, les errements de Pierre Cohen et son équipe ne paralysent pas uniquement Toulouse et ses habitants. A travers le Grand Toulouse, ce sont les communes limitrophes qui sont touchées.

     Cette année 2008 qui aura connu l'abandon des projets de campagne de Pierre Cohen tout comme ceux de l'ancienne Majorité restera comme un coup d'arrêt dans le développement de Toulouse et des communes environnantes, pourvu que notre ville retrouve son ambition et son dynamisme au plus vite ...

http://www.jpop31.fr/

Publié dans Toulouse 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le PS ferait bien d'envoyer ses éléphants au zoo et ses clowns au cirque. J'ai remarqué en effet que pour pacser ses "amis", Cohen s'était déguisé en monsieur "loyal" et mis la cravate, pour animer le cirque municipal !<br /> Si j'étais socialiste, je raserais les murs !
Répondre
X
T'as vu JDD ? Pierre Chen a (enfin) enfin la cravate pour l'occasion !
Répondre
J
Et voilà les amis, il n'y avait rien de plus important et d'urgent à faire à Toulouse pour Cohen ...! La prolongation de la ligne B, ce n'est pas sa peéoccupation !<br /> 07/11/2008<br /> Les premiers pacsés unis au Capitole<br /> <br /> SOCIETE. Grandes pompes ce matin, salle des Illustres, au Capitole: Pierre Cohen enregistre le «oui» des premiers pacsés de la ville de Toulouse se promettant secours et assistance. <br /> <br /> Le maire s’était engagé a célébrer cette sorte de cérémonie. Il tient la sienne en enregistrant la promesse des autres.<br /> <br /> Après avoir signé l’acte officiel au Tribunal d’Instance, c’est sous les flashes et les caméras que Jean, 49 ans, chef d’établissement, et Jean-Bernard, 38 ans, technicien de péage, s’avancent main dans la main vers l’autel républicain. Ils sont visiblement surpris de la publicité faite à leur démarche.<br /> <br /> «Je suis ému et très honoré», entame Pierre Cohen en écharpe tricolore. Il sourit aux pacsés. Aux journalistes présents, il répète que son objectif est de montrer que tous les candidats à la vie commune ont droit à une cérémonie républicaine, à une fête et à la reconnaissance publique, sans distinction de genre. <br /> <br /> Ils sont passés devant Monsieur le maire, cela était important n'est-ce pas ... !
Répondre
P
On ne se demande plus à quoi ont servi les assises de l'immobilité. Du côté d'Airbus, on se plaint également de l'absence de projets. Les Airbusiens sont désabusés!<br /> http://aerophage.over-blog.com/article-23849351.html
Répondre
C
Novembre bien entammé<br /> bientôt la fin de l'année<br /> je vous souhaite un bon vendredi
Répondre