Mr BAYROU : L'homme qui a perdu son CENTRE de gravité

Publié le par A.P.ré. (Jean Claude Bayau Daban)



 

 

François Bayrou vote pour le "candidat socialiste" entrant  "à titre personnel" pour dénoncer la dérive droitière du Président Nicolas Sarkozy.

 

Est ce un cauchemar, un soulagement

ou la fin d'un hypocrisie ?


 

 

 

Alors que l'on a vanté la clarté, la lucidité, la sagesse depuis 2007 de François BAYROU,

ce dernier en votant pour le leader de la coalition socialo-ecolo-communiste,

a ce soir commis la plus grave faute politique d'un leader centriste.

 

   francois-bayrou-nicolas-sarkozy-hollande-copie-1.jpg

 

En s'alliant de fait avec cet attirail de pédalo rose-vert-rouge qui a fait du refus de la "règle d'or" le symbole de son combat anti-sarkozy, Monsieur Bayrou s'est renié lui même et a de part ce geste fourvoyé la famille centriste qui l'avait suivi.

Mr BAYROU, qu'avez vous fait de vos valeurs,

de l'héritage humaniste de vos prédecesseurs et de  votre combat ?

Par revanche personnelle, par frustation d'un combat d'arrière garde qui n'a pû faire émerger un centre indépendant, au nom d'une chimère politique, vous tentez par une manoeuvre politicienne de seconde zone, de donner un coup de main à l'histoire.

En vous tournant vers le candidat socialiste, honte à vous, vous votez pour un homme qui par sa suffisance et par idéologie va mener la France à la faillite,  emportée sous l'étendard rouge frappé par la faucille et le marteau. Par cet acte, vous vous ralliez de fait à tout ce que vous avez combattu : droit de vote des étrangers, la remise en cause de la réforme des retraites, le laxisme de la dérive budgétaire...

Alors, après avoir tombé le masque et s'il vous reste un quelconque honneur, il temps d'arréter le bal des hypocrites: regoignez la nouvelle gauche pluriel et si j'osais un cri du coeur prononcez jadis par le Général de Gaulle :

"Les politicards au rancard" !

 


Commenter cet article

Bob 06/05/2012 14:03


Pff, vous êtes ridicules.


Cela fait 10 ans que vos amis de l'UMP essaient de couler Bayrou.


Depuis 5 ans, il a eu des interventions très dures sur l'excercice du pouvoir de votre champion et contre certaines de ces décisions. Et l'homme de gauche que je suis reconnaît volontiers qu'il a
souvent été plus pertinent que les partis de gauche qui, à force de crier au loup pour un oui ou un non, ont été moins audibles sur l"essentiel.


Tous ceux qui vocifèrent sur la "trahison" de Bayrou sont ridicules et feraient mieux de se regarder dans une glace.


Pourquoi Bayrou n'a pas voté blanc ? Il l'a dit, mais vous faites tous semblant de ne pas l'avoir entendu. Il a été choqué par la campagne pleine de FHaine du candidat sortant.


Alors oui, il y a une différence entre des désaccords sur l'économie et des désaccords sur les valeurs fondamentales de la République.


Ce qui m'attriste, et même me fait peur, c'est qu'il y ait eu à droite aussi peu de voix pour le dire clairement.


Juppé et Fillon m'ont déçu. Honneur à Jouanno et Pinte.