Industrie : le PS recherche la polémique

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

 

 

En s'attaquant à la politique industrielle du gouvernement une nouvelle fois, le PS recherche la polémique pour tenter de ne pas se faire oublier des Français.

  Contrairement à ce que prétend son secrétaire national à l’industrie, Guillaume BACHELAY, le gouvernement a fait de la sauvegarde et du développement de notre industrie une de ses priorités majeures, comme l'a souligné à plusieurs reprises le Président de la République.

 Le contenu du plan de relance, la mise en place du FSI, l'abondement des dotations d'OSEO, l'augmentation substantielle du nombre de pôles de compétitivité et bien d'autres mesures démontrent que les engagements de l'exécutif sont mis en œuvre dans toute leur ampleur et avec une grande célérité.

  Par ailleurs, l'implication directe du gouvernement et notamment du ministre de l'industrie pour trouver une issue à nombre de conflits en cours prouve que la situation des salariés est une préoccupation constante du pouvoir en place et de sa majorité.

  Il y a quelque chose de profondément choquant à user de contre-vérités, voire de mensonges sur des sujets de préoccupation majeure pour tous nos concitoyens mais il est vrai que le PS est coutumier de ce genre de comportement.


Dominique PAILLE
Porte-parole adjoint

Communiqué du 30 juillet 2009

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article