Communiqué de Jacques Myard

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

novembre 2007

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

de Jacques MYARD

Député UMP

Président du Cercle Nation et République

 A/S : Vous avez dit pouvoir d'achat?

La gauche a lancé le débat sur la nécessité d'augmenter le pouvoir d'achat des Français, c'est là une belle et nécessaire évidence à laquelle chacun peut souscrire.

Mais on attendait de ces beaux conseilleurs d'avoir le courage d'aller au bout de la logique économique pour atteindre ce louable objectif.

Pour augmenter le pouvoir d'achat des Français mis à mal par la désastreuse décision socialiste des 35 heures que nous payons encore, il faut agir sur les paramètres qui créent la croissance:

-               le temps de travail

-               les investissements.

c'est en travaillant davantage que les entreprises seront à même de verser aux salariés des salaires accrus.

c'est en adoptant  une politique fiscale incitative pour que l'épargne des riches s'investisse en France et ne fuie pas à l'étranger – grâce à cet impôt imbécile qu'est l'ISF- que nos entreprises seront capables d'accroître leur offre de biens et services pour répondre aux demandes légitimes des Français.

A défaut, injecter des hausses de salaire sans augmentation de l'offre pèsera sur les importations et provoquera des tensions inflationnistes.

Le reste n'est que mauvaise littérature au café du commerce socialiste!

de Jacques MYARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jacques Myard est l'un des députés de droite les plus actifs de l'assemblée Nationale, il s'était déja déplacé à Toulouse invité par Présence et Action du Gaullisme. Ce serait une personnalité intéressante à inviter par l'Apré !
Répondre
X
Je pense qu'il faut arretter avec cette idée passéiste de durée légale du travail.Si les entreprises ont besoin de salariés à 35h, 40h, 30h, qu'ils fixent la durée légale selon leurs besoins.Que 35h soit la durée de référence soit, mais on voit très bien, dans la grande distribution par exemple, les facilités des entreprises à proposer du 20h/semaine ou du 28h/semaine; à contrario, il faut qu'il soit facile d'embaucher à 38,40 ou 42h/semaine.Tout cela nécessite une profonde réforme de notre système actuel ainsi que de nos modes de raisonnement ... c'est n'est donc pas pour demain !
Répondre
P
Bravo, le pouvoir d'acahat est bien sur indiscociable de la croissance.Les grèves de cette semaine et qui continuent ont un impact non négligeable sur le pouvoir d'achat 0.2 ou 0.3 de croissa,ce sur le dernier trimestre 2007. L'aggravation de la baisse du pouvoir d'achat est aussi liée à ces actions corporatistes irresponsables (mais peu le disent)L'investissement est aussi un moteur indispensable du pouvoir d'achat. En France et ce depuis des décénnies, les ponctions émormes sur les salaires, les prélèvements sociaux, les impôts freinent considérablement l'épargne qui pourrait servir à l'investissement. L'épargne existante n'est utilisée pour la majeure partie que pour payer les intérêts de la dette de l'état Français. Cette dette est donc aussi en première ligne des causes de la baisse du pouvoir d'achat. (bien avant le retour des investissements étrangers et de la suppression de l'ISF)Enfin la création de richesses par le travail, les 35 heures sont la cause de l'appauvrissement de la France et de la perte de compétitivité des entreprises, tous les économistes honnêtes le reconnaissent. Par contre les replatrages actuels ne sont que mesurettes. Les députés réformateurs responsables et actifs doivent proposer la suppression pure et simple des 35 heures, le retour à 39 heures est certainement une des pistes fortes et rapides de l'augmentation du pouvoir d'achat et de la création de richesses (sans créer des usines à gaz comme les heures supplémentaires) mais là il faut du courage et de la ténacité. En un mot il ne faut pas avoir peur de la gauche et des syndicats.Bien sur ma remarque n'est que ma réflexion, elle ne critique personne et ne cherche pas polémique, elle est seulement une réflexion que beaucoup comme moi connaissant bien le monde de l'entreprise se font depuis longtemps.
Répondre