Municipales 2008 : Toulouse avec J.L. Moudenc (2)

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

(Lancement de campagne socialiste)

Ce matin Pierre COHEN le candidat socialiste aux élections municipales de TOULOUSE a inauguré son QG de campagne et a livré à la presse quelques pistes de ce que sera sa campagne électorale. Sans entrer aujourd’hui dans les détails, ce que nous ferons un peu plus tard, il est intéressant de noter que pour apporter un air nouveau à la campagne socialiste, Pierre COHEN compte « faire la gauche plurielle » il est vrais que ces termes avaient été un peu oubliés comme slogans tant ils sont vieux.

Mais c’est remarquable de voir que rien n’a changé et que les vieilles recettes sont toujours de saison quand les idées manquent. Je peux donc vous dire que la liste socialiste sera aussi celle du PC, celle des verts, celle de tous ceux de gauche qui veulent participer (sans exclusive même pour la LCR si ils veulent)

A la question « que pensez-vous de la place du MODEM dans cette campagne ?» la réponse est formelle il n’y aura jamais aucun accord entre le MODEM et la liste de pierre COHEN, ni avant le premier tour ni après. Cette réponse définitive ne le sera peut-être pas tant que cela le moment venu mais le MODEM est prévenu, ils n’ont rien à espérer de ce côté-là.

A la question « que faites vous avec François SIMON ?» là encore une réponse moins ferme mais aussi parlante, pas d’exclusive de son côté, Pierre COHEN est prêt à envisager de « ratisser large »

Enfin une autre information qui est très intéressante à mon avis, c’est l’action que vont mener les jeunes du mouvement de la jeunesse socialiste, pour aller convaincre dans le universités les étudiants qui ont des chambres ou des appartements en ville de Toulouse de ne pas rester inscrits sur les listes électorales des résidences de leurs parents mais bien de venir s’inscrire à Toulouse. Cette idée peut en engendrer bien d’autres et le bureau des inscriptions de la ville de Toulouse va avoir du travail pour bien se convaincre de la résidence réelle de nombre de ces nouveaux inscrits potentiels. (Entre les colocations à géométrie variables, les chambre sous louées par des particuliers etc.) Bon courage à  tous.

Les grands sujets qui seront le fond de la campagne ont été effleurés, mais nous en reparlerons, nous pouvons noter que l’environnement sera un thème fort et récurrent, que le responsable de la police qui avait été écarté par Nicolas Sarkozy sera en très bonne position sur la liste de Pierre COHEN et que le 2013 Culturel n’est pas remis en question sur le fond mais que la forme pourra changer.

Patrick Crasnier http://autan-le-dire.over-blog.com/

Publié dans Toulouse 2008

Commenter cet article

Le Petit Grognard 27/11/2007 17:32

A propos de la liste Cohen, M. Crasnier n'a pas tort à mon sens. Je l'aurais imaginé plus moderne, mais bon, il veut un max dès le premier tour ça se comprend aussi. Mais ça sera sans moi, au premier tour en tout cas.

Delaire Jacques-Daniel 24/11/2007 16:26

Je viens de lire avec attention les conseils de notre amie militante, tiens, c'est vrai je n'y avais pas pensé ! Je sens la vieille militante rompue à toutes les facécies des campagnes,les enveloppes, les tracts les affiches, les réunions,les débats, une vie militante intense recommencée après chaque élection pour préparer la prochaine, une participatiuon très active dans la vie associative et sociale locale etc...Merci, bravo !

Pinocchio 23/11/2007 23:28

La campagne est enfin lancée!Pinocchio va enfin pouvoir démasquer Pierre Cohen alias Hercule, plutôt que de ruminer sur le bilan de Jean-luc Moudenc alias Pif, qui fait de son mieux (il est du Centre pardonnons-le).

Anthony WILLIAMS 23/11/2007 20:48

Tout à fait d'accord avec Marielle, c'est très bien dit.

de BEAUMONT Marielle 23/11/2007 19:00

Je connais un peu les actions de Pierre Cohen sur Ramonville , mais c'est surtout ma participation à la campagne de Marie-Claire Danen ( remarquable élue de la ville de Toulouse) qui m'a permis de mieux "cerner" le candidat Pierre Cohen.P.Cohen est aidé par de très nombreux "amis" qui travaillent très bien sur le terrain et notamment à Empalot, ce n'est un secret pour personne.C'est un homme qui sait se montrer discret , poli et respectueux.La campagne de Marie-Claire Danen a entraîné  des résultats très honorables (cf ceux des autres élus de la ville de Toulouse...), elle reçoit toujours des félicitations et des encouragements à l'occasion des manifestations auxquelles elle participe ainsi que sur son blog.Il me semble donc opportun de profiter de l'expérience des personnes qui connaissent le candidat P.Cohen ; les élus de l'opposition de Ramonville et nos amis de la 3 ème ont sûrement des témoignages intéressants à apporter par ex...Nous devons très bien préparer le combat des Municipales et demander au plus grand nombre de travailler sur le terrain car en face ils savent faire...Aucun votant n'est méprisable, ayons des  projets précis  pour notre ville et évitons toutes mesquineries et humour facile....