Je ne vous dirais pas.

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

accueilpibrac1.jpg









Suite aux résultats des élections législatives, je ne suis pas intervenue. Pourquoi ?

Comme moi, vous avez lu la presse et comme moi, vous avez pu constater que depuis 1995, les résultats sont les mêmes : nuls ! Mais cela, comme on vous l’a déjà dit, je ne vous en parlerai pas.

On vous a également dit que les mêmes causes produisant les mêmes faits, il n’est pas étonnant d’obtenir de tels résultats ; mais on vous l’a déjà dit aussi.

On vous a dit qu’après chaque élection, la presse se faisant écho de discordes intestines, les mêmes rétractations suivaient ensuite. Mais cela aussi, on vous l’a dit et il donc inutile d’en rajouter

Vous avez, comme moi, entendu les protagonistes de ces péripéties vous dire : « NOUS avons perdu, J’aurai préférai gagné, mais, c’est du passé ; maintenant on passe à autre chose, on pense à l’avenir ! »

Mais quel avenir ?

Celui qui consiste à faire un « copier coller » des phases précédentes ?

Mais on vous l’a dit, alors….. à quoi bon ?

Comme moi, vous avez écouté et entendu : « Laissez nous faire, la prochaine fois nous gagnerons ! »

Mais on vous l’a dit, alors….. à quoi bon ?

Maintenant, il existe peut-être encore une solution et les Réformateurs de l’UMP me relaient dans cette démarche! Cela consiste à analyser la situation objectivement, clairement, et prendre les décisions courageuses qui s’imposent.

Mais, existe-t-il une réelle audace volontaire pour cette démarche ?

En avez-vous entendu parler ? Vous l’a-t-on proposé ?

Les vacances sont là, 2008 arrive à grands pas et l’Urgence est là !

J’entends, ici et là, que l’on me reproche d’utiliser un langage trop direct, mais, expliquez moi pourquoi vous avez élu un président adepte de cette forme d’expression ?

Alors, fidèle à moi-même, j’ose, vous demander ceci : « A-t-on le droit de choisir et de décider pour vous ? »

Si on vous l’a déjà dit, je ne vous ai rien dit, mais si tel n’est pas le cas, alors ; soyez audacieux et donnez moi votre avis ! ( pour cela cliquez sur : ajouter un commentaire)

Florence Mazzoleni
http://pibrac.over-blog.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que cela est agréable de voir que d'autres trublions existent !  Persistons, nous avons raison de souhaiter le changement des têtes locales, que cela bouge ! Ensemble nous pouvons !
Répondre
D
Ma réponse est Non ma chère Françoise ! Tu as eu raison d'écrire ce que beaucoup de militants ou sympathisans pensent et disent quand ils se rencontrent entre eux, mais peu oseront le faire savoir en amont !Si nous étions dans certains régimes totalitaires, il y aurait eu de la part des responsables locaux des séances d' auto-critiques publiques, mais nous sommes en France, dans ce département de la Haute Garonne, la couleur est rose alors que la France est majoritairement devenue bleu !Pour les municipales, nos candidats seront bien seuls livrés à eux même, car il n'y a jamais eu une politique de terrain de nos chefs, réfugiés dans les murs du Capitole, assiégés par cette gauche rétrograde qui sent le fruit trop mûr qui va tomber tout seul !Pas un ne se remettra en cause, et tous continerons à se la jouer perso alors qu'il fallait jouer collectif !A une prochaine élection interne, on refera les mêmes tricheries, pour reprendre les même et bis répétita etc.Tiens des fois, j'ai envie de prendre une carte de pêche !Tu as rai son Françoise de l'audace il en faut, Croire et oser nous disait Bigeard...mais c était avec des garçons qui avaient des C......S !
Répondre