Valérie Pécresse dévoile le volet internet de sa campagne (AFP)

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


La tête de liste UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse, a dévoilé vendredi le volet internet de sa campagne, prévoyant notamment un "réseau social politique" qui permet à chaque internaute de tenir un blog personnel.
Avec "une priorité, le quotidien des Franciliens", ce dispositif comprend quatre entrées sur le "web", dont un site www.pecresse-iledefrance.fr, "relooké et plus interactif", a expliqué l'équipe de campagne de la ministre de l'Enseignement supérieur.
Une plateforme de débat (www.changerliledefrance.fr) permettra aux internautes de "participer à la construction du projet", venant "accompagner les conventions thématiques organisées sur le terrain", notamment sur les transports.
Classiquement, un extranet est prévu pour les militants.
Mais l'originalité de cette "e-campagne", selon l'équipe de Mme Pécresse, repose sur un "réseau social politique" (www.idforte.fr), conçu autour de deux principes: "laisser les gens s'exprimer et intégrer l'internaute dans la communauté francilienne".
Chaque internaute pourra tenir un blog personnel, alimenter le blog de son département, "exprimer ses envies, ses idées ou son mécontentement, voire créer sa propre BD sur la vie quotidienne en Ile-de-France", a-t-on indiqué de même source. Un "baromètre de l'Ile-de-France" permettra de "noter les différents aspects de sa vie quotidienne en Ile-de-France au jour le jour".

Télécharger le dossier de presse

Publié dans Régionnales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article