Toulouse : la mairie de nouveau condamnee par le tribunal

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

justice.jpg 

 

Le Tribunal Administratif de Toulouse, fait rare, vient de condamner la Mairie de Toulouse une deuxième fois en l’espace de quatre mois. Après qu’une décision de justice l’ait contrainte à donner plus de temps de parole aux Elus de l’Opposition en Conseil Municipal, c’est maintenant à la mise en place du service d’accueil dans les écoles en cas de grève qu’elle se trouve obligée.  Je me réjouis de cette décision.

C’est une bonne nouvelle pour les familles qui ont des problèmes pour la garde de leurs enfants quand les enseignants font grève.

Je souhaite que, sur un autre point, la voie de la sagesse l’emporte sur les considérations politiques : que, dans les mois à venir, la Municipalité accepte, enfin, d’ouvrir ses écoles aux cours de soutien scolaires gratuits pour les élèves en difficulté organisés durant les vacances scolaires ; ouverture que la Mairie refuse aujourd’hui, tandis que la plupart des autres communes l’acceptent.


 

Jean-Luc MOUDENC

Maire de Toulouse de 2004 à 2008

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bussereau : « celui qui fera tomber Royal<br /> à coup sûr » en Poitou Charentes ( par Gold31 )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et une condamnation de plus ! Bravo .<br /> <br /> Autre sujet de réflexion :<br /> <br /> <br /> Ségolène Royal sera-t-elle « le<br /> Jacques Chirac de Giscard »… pour le PS en 2012 ? ( par gold31 )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre