RUBRIQUE SOLIDARITE

Publié le par A.P.ré. (Jean Claude Bayau Daban)

  

Cette nouvelle rubrique, s’adresse à tous les patrons, artisans, commerçants, chefs d’entreprises, responsables de recrutement, amis, adhérents ou non de l’A.P.Ré, afin de vous présenter à l’occasion, les CV de certains de nos sympathisants en recherche d’un emploi.

Merci d’avance de les examiner avec bienveillance.

 

*************************************************************************************************

 

Sylvie de Galard
Assistante parlementaire de Dominique BAUDIS | député européen du groupe PPE
sylvie.degalard@dominiquebaudis.eu|05 61 52 98 23|www.dominiquebaudis.eu
Permanence de Dominique BAUDIS  25, rue de la Dalbade 31000 Toulouse (France)

 

Sylvie de GALARD

25 rue de la Dalbade

31000 Toulouse

Née le 29/10/1055

Tel : 06 10 57 67 99

Mail : sylvie.degalard@sfr.fr

Veuve.

 

EXPERIENCE PROFESIONNELLE :

 

2009- 2011        Assistante parlementaire du Député européen                                                                           .Intervention auprès des Ministères, des élus  et suivi des dossiers. (Courriers, réponses, etc)

. Relation avec la presse et revue de presse.

                        - Gestion de l’agenda et déplacements du Député.

 

1999 – 2005      Directrice, Hôtel du Grand Balcon – Toulouse 

. Encadrement 13 salariés

                        . Recruter et former le personnel

                        . Organiser et répartir le travail au sein du personnel

                        . Accueillir la clientèle

                        . Facturer et présenter la note au départ du client

                        . Tenir la comptabilité journalière

                        . Choix des fournisseurs, passer les commandes, réception et vérification des marchandises

                        . Commercialiser (prospecter, fidéliser, présence dans les guides, office du Tourisme etc..)

                        . CA : 450 000 E

 

Réalisations particulières :

. Organisation d’activités culturelles : expositions permanentes et diverses sur le thème de

                          L’Aéropostale en partenariat avec des Associations, Mermoz, Saint Exupéry, Guillaumet.

                        . Développer les activités culturelles et touristiques.

 

1997 – 1999      CRT. Comité régional du Tourisme – Toulouse

. Gestion administrative des dossiers

                        . Réservation des gîtes en Midi – Pyrénées.

 

1992 – 1995      Assistante de Direction, Société Méditerranéenne de Participations – Toulouse

                        . Gestion du personnel

                        . Gestion de l’agenda et des déplacements du PDG

                        . Constitution de la documentation, fonds de bibliothèque et revue de presse.

 

1986 – 1992      Assemblée Nationale – Paris, Collaboratrice parlementaire

                        . Rédaction du travail parlementaire (courriers, réponses, questions écrites, etc)

                        . Intervention auprès des Ministères, des élus et organismes socioprofessionnels

                            suivi des dossiers.

                        . Relation avec la presse et revue de presse.

 

1984 – 1986      Unidec Paris (Union des Maires pour le développement économique de communes)

                        . Organisation de colloques et de réunions d’experts en France,

                        . Conception, planification et suivi de travaux.

 

1983 – 1984      Bureau d’information au Parlement européen auprès du Directeur, François BORDRY,

                        . Relation avec les élus, les administrations et les partenaires européens

                        . Préparation des dossiers juridiques et rapports divers.

 

1978 – 1983      Assistante chef de rayon liquide Auchan Mériadeck – Bordeaux

                        . Gestion des stocks et comptabilité

                        . Relation avec les fournisseurs.

 

FORMATION

 

1978                 BTS Secrétariat de Direction – Bordeaux

1974                 Baccalauréat A 4         

        

 

LOISIRIS

 

                        Aviron, lecture, musique classique.

 

*********************************************************************************************************

 

Julie BRUN                                                                                        23 ans – née le 29/08/1987

5 allée de la Conque

31380 MONTASTRUC LA CONSEILLERE

06.26.27.02.12.                                                                                  

05.61.84.43.02

julie573.brun@laposte.net

 

SECRÉTAIRE  ASSISTANTE  COMPTABLE

 

Compétences professionnelles :  Comptabilité / Administratif

 

-          Accueil physique et téléphonique

-          Saisie comptable (factures, bons de commandes, …)

-          Clôture de fin d’exercice des différentes sociétés

-          Enregistrement de dossiers et de documents comptables

-          Vérification des relevés de comptes

-          Etats de rapprochements bancaires

-          Vérification et paiement des factures, virements

-          Edition de factures

-          Gestion des congés, absences, …

-          Gestion des tâches administratives : planning, courrier, classement, archivage, stocks

-          Relation clients : relances téléphoniques et informations

-          Création d’outils : bons de demandes d’acomptes, affiches de communication, cahier de contacts

-           Maîtrise de l’outil informatique : bureautique, internet, logiciels spécialisés :                        CIEL COMPTA, ISACOMPTA, IDCOMPTA, GENERIX

 

Parcours professionnel : Aide-comptable / Assistant administratif

 

05 Janv. au 28 Juin 2010: Secrétaire, Centre de vaccination, service administratif, Balma

                                     Secrétaire, Ecole d’infirmières Croix-Rouge, service administratif, Toulouse

 

14 au 18 décembre 2009:  Comptable – Sté Akerys, Toulouse (Mission d’intérim)

 

18 Juillet à 31 août 2008:   Hôtesse de caisse – Intermarché, Garidech

 

De 1994 à 1997 :              Enfant modèle – Agence Kalao, Toulouse

 

Parcours professionnel stagiaire : Aide-comptable / Assistant administratif

 

21 sept. au 02 oct. 2009:   Cabinet comptable GEFIROGA-SEGEF, Toulouse

 

24 nov. au 19 déc. 2008:    Sté Apave service formation, L’Union

 

19 mai au 27 juin 2008:      Sud Travail Temporaire service secrétariat, Toulouse

 

4 au 15 février 2008:           Association ARTIES, Toulouse

 

8 janv. au 3 mars 2007:      Cabinet d’expertise comptable Exco Fiduciaire, Toulouse

 

9 mai au 31 juin 2006:        Cabinet comptable de Mr Castres, Balma

 

02 au 27 juin 2004:             Sté Orgaco, Toulouse

 

Formation

 

2007 à 2009:      BTS Assistante de direction/gestion compta  – Lycée Billières, Toulouse

 

2007:                 Baccalauréat professionnel Comptabilité – Lycée Ste-Marie de Nevers, Toulouse

 

2005:                 BEP Comptabilité – Lycée Raymond Naves, Toulouse

 

*************************************************************************************************

Commenter cet article