Regionales 2010 : L’Ile-de-France est gagnable !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)



Selon une étude réalisée par l’IFOP*, si le premier tour des élections régionales avait lieu en octobre 2009, 31% des Franciliens interrogés voteraient pour la liste UMP conduite par Valérie Pécresse, contre seulement 19% pour la liste du Parti socialiste conduite par Jean-Paul Huchon Huchon et 15% pour la liste écologiste conduite par Cécile Duflot.

Selon la même enquête, le 2ème tour reste ouvert : Valérie Pécresse serait donnée vainqueur si elle devait affronter au second tour Cécile Duflot (50.5% / 49.5%) ; dans l’hypothèse d’un duel Huchon-Pécresse, Valérie Pécresse talonnerait de près l’actuel président du conseil régional (50.5% pour ce dernier contre 49.5% pour Valérie Pécresse).


IFOP : Si le premier tour des élections régionales avaient lieu dimanche prochain, pour laquelle des listes suivantes, y aurait il le plus de chances que vous votiez ici en Ile de France ?

Liste NPA : 5 %
Liste Front de Gauche : 7 %
Liste PS de JP Huchon : 19 %
Liste ecologiste de Cecile Duflot : 15 %
Liste Modem de Marielle de Sarnez : 8 %
Liste Nouveau Centre d'André Santini : 6 %
Liste UMP-MPF-Parti Radical-Progressistes-Gauche Moderne de Valerie Pecresse : 31 %
Liste Front National : 7 %
Autres listes : 2 %


* Etude réalisée du 1 er au 5 octobre 2009 par l’IFOP pour le compte de l’Association de Financement de la Campagne de Valérie Pécresse, sur un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population d’Ile-de-France âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Etude réalisée par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI).

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article