Pour mettre les choses au point

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Pour mettre les choses au point 

 

Bonjour à tous les amis de l’Apré, il y a bien longtemps que je n’ai pas commis d’article sur ce blog. Des raisons professionnelles, mon propre blog (www.jazzpote.net) 

Aujourd’hui  si je prends le temps d’écrire ce petit mot c’est parce que je sens qu’il est temps de réagir. Oui il est temps de mettre les choses au point avant que la majorité présidentielle soit écrasée dans la région midi Pyrénées, non pas à cause de la qualité des candidats, mais à cause de certains apprentis sorciers de l’UMP qui sont de véritables nuisibles.

Ces apprentis sorciers se reconnaitront dans ces lignes, ils n’ont aucun sens de l’intérêt général, ils s’assoient sur la démocratie, ils ne reconnaissent que les copains les coquins et ceux qui peuvent leur faire gagner du pouvoir, des places ou même pire de l’argent. Je veux en partie parler de ce qui se dessine sur internet sous le nom de l’UPMP (qui peut être attaqué en justice tant il est proche de l’UMP) Se j’ai la colère, ce n’est pas parce que ce mouvement est piloté par quelqu’un qui s’appuie sur l’UMP à chaque fois qu’il a besoin de notoriété de reconnaissance ou d’intérêt personnel, ce n’est pas non plus parce qu’il se croit important il ne l’est pas. Je suis en colère car certains petits malins ont lancé ce mouvement en s’appuyant sur des personnes qui n’ont jamais donné leur accord pour l’utilisation de leur nom, de leur blog etc. J’en suis une des victimes, mon blog se retrouve sans que je le veuille sur les soutiens de ce mouvement. Outre que cela peut me porter préjudice auprès des amis que je soutiens, cela peut aussi me nuire professionnellement dans mon activité de communication. En effet ce mouvement est un mouvement qui diffame, qui affirme des mensonges, qui se sert d’arguments pour le moins fallacieux et qui en définitive est à la hauteur des poubelles qu’ils font tous les matins.

La politique en France mérite un meilleur débat que ces oppositions stériles et ces mauvais coups donnés par ceux qui se disent de l’UMP et qui devraient en être exclus depuis longtemps.

Je tenais à dire dans cet article que Brigitte Barège est la candidate élue par les militants à  l’UMP, depuis son élection je lui apporte mon soutien ce qui est légitime. La campagne commence, la liste UMP aura besoin de tous ses soutiens, les mauvais coups seront assez nombreux venant du PS. L’apport  d’une personnalité importante comme Monsieur DEVILLE qui est actif au PRG montre à l’évidence que Brigitte Barège est à l’avant-garde de ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy, voulant une nouvelle manière de faire de la politique, sans exclusive, travaillant avec les meilleurs et permettant une lutte continue contre les exclusions les ostracismes et surtout les copinages.


La bataille sera dure, Brigitte Barège aura besoin de nous tous et c’était pour cela que je voulais vous écrire ce petit mot.


En attendant les élections je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, dans le bonheur d’être en famille, dans la joie des enfants et dans l’espoir de 2010


Patrick CRASNIER

Publié dans Actualités locales

Commenter cet article

Jean Bonhomme 05/01/2010 22:07









Jean Bonhomme 05/01/2010 22:06








Pino 04/01/2010 22:02


Les nuisibles dont je fais partie ne veulent gagner ni pouvoir, ni argent, ni place (en tout cas c'est mon cas).

Je veux bien servir de modeste alibi à Brigitte Barèges si cela peut la consoler de sa raclée électorale. Je pense au contraire que l'attaquer contribue à sa notoriété et resserre les rangs des
militants UMP.

Si la politique d'ouverture consiste à recruter chez l'ennemi des personnes prêtes à retourner leur veste du jour au lendemain pour aller à la soupe électorale (c'est le cas de monsieur Deville,
cf- ses anciennes déclarations sur Barèges), je préfère voter pour un parti constant dans ses idées et qui promeut ses militants plutôt que des mercenaires, aussi talentueux soient-ils.