Polynesie : Bon courage à notre Président et à nos ministres

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Samedi, 28 Novembre 2009 14:51

Les adhérents et militants de O Porinetia To Tatou Ai'a félicitent le Président Gaston TONG SANG pour la composition de son gouvernement qui se voit représentatif de notre nouvelle majorité et qui apporte du sang neuf à notre gouvernance par le biais de trois personnalités de la société civile, qui ne manqueront pas, à non point douter, de mettre à profit leurs compétences et expériences acquises au service des affaires du Pays. Ils encouragent tout particulièrement les ministres issus des rangs de O Porinetia To Tatou Ai'a.

 

Notamment Tearii ALPHA, notre vice-président délégué, qui se voit confier un portefeuille lourd de responsabilités (équipement, aménagement, foncier, habitat et urbanisme). Il a pour mission de mettre en œuvre l'objectif du Président de réduire au maximum les délais des procédures administratives, et de lancer rapidement les chantiers publics.

Jules IENFA, fondateur du parti, fait son retour au gouvernement, au ministère de la santé auquel a été également rattaché l'écologie. Que chaque Polynésien respecte son corps, respecte son environnement : telle sera sa mission. Une bonne santé, cela permet de réduire les coûts de notre protection sociale. Un environnement de qualité, c'est l'ensemble du Pays qui se donne les moyens de donner le meilleur, tant à nos habitants qu'à nos visiteurs.

Notre maire-délégué de Anau à Bora Bora, Mita TERIIPAIA, se voit, quant à lui confié la culture et l'artisanat, chargé des relations avec les associations et les communautés cultuelles. A celui qui en deux ans a vu sa vie de conseiller pédagogique changer de tout au tout, en faisant son entrée à l'assemblée de la Polynésie française, et aujourd'hui au gouvernement, on ne peut que souhaiter un bon courage !

A faaitoito !

Publié dans Actualités nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article