MPF : Le baptême de Clovis ne sera plus enseigné

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

mpf.jpg

Le très bon blog SOS éducation nous informe que, désormais, le baptême de Clovis a rejoint l’empire mérovingien aux oubliettes du programme scolaire des classes de 6ème et de 5ème. Ce fait historique fondateur de notre identité nationale laisse place à l’enseignement de l’Inde des Guptas, de la Chine des Hans et de toute une ribambelle d’empires tous plus exotiques les uns que les autres.

La géographie est aussi revisitée par nos amis pédagogues de l’IUFM. Les collégiens s’étendront longuement sur le réchauffement climatique anthropique, alors que de plus en plus de scientifiques, comme Vincent Courtillot, désapprouvent cette théorie.

Enfin, l’éducation civique introduira auprès des écoliers la notion « d’identité multiple de la personne ». Comment ne pas voir derrière cette pompeuse appellation les traces de la théorie du genre, qui vise à nier, au nom de l’égalité, les différences naturelles entre hommes et femmes.

Le Mouvement Pour la France dénonce ces dérives idéologiques qui se substituent peu à peu aux savoirs essentiels aux jeunes français. Négation de périodes historiques fondatrices de notre identité, avènement du relativisme : cette instrumentalisation de l’éducation nationale par les pédagogues de l’IUFM est un drame pour l’éducation de nos enfants. Le MPF propose ni plus ni moins la suppression de l’IUFM, véritable siège de propagande, dont nos enfants sont les premières victimes et le retour de l'enseignement complet de l'histoire nationale.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article