Message du cardinal André Vingt-Trois à Mgr Joszef Michalik, président de la Conférence épiscopale de Pologne

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

 

Mgr André Vingt-Trois


Samedi 10 avril 2010, le président polonais Lech Kaczynski, ainsi que plusieurs hauts responsables du pays, ont été tués dans le crash de leur avion près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie. Dans un message adressé à  Mgr Michalik, président de la Conférence épiscopale de Pologne, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France a fait part de la profonde émotion des catholiques de France.

 

A SE Mgr Joszef Michalik
Archevêque de Przemysl des Latins
Président de la Conférence épiscopale de Pologne


Excellence,
Au moment où nous apprenons avec grande tristesse la catastrophe aérienne, survenue près de Smolensk, dans laquelle le Président de la République de Pologne, Mr Lech Kaczynski, son épouse, ainsi qu'une nombreuse délégation officielle de votre pays ont trouvé la mort, alors qu'ils se rendaient aux cérémonies anniversaires du massacre de Katyn, je tiens à vous assurer au nom des catholiques de France et en mon nom personnel de notre profonde émotion et de notre prière fervente pour les victimes de la catastrophe aérienne, leurs familles et l'ensemble de la nation polonaise.
Dans le deuil qui frappe votre pays, c'est l'Europe entière qui partage la peine de la Pologne, pays qui tient une place si importante dans l'histoire de notre continent.
Soyez assuré, Excellence, de notre prière fraternelle et de notre commune espérance, manifestée particulièrement en ce temps de Pâques,

+André cardinal Vingt-Trois
Archevêque de Paris
Président de la Conférence des évêques de France

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article