Le MPF s'associe à la peine du peuple polonais

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

mpf.jpg

 

Le Mouvement Pour la France s’associe à l’immense peine du peuple polonais qui vient de connaître une tragédie nationale avec la mort de son Président Lech Kaczynski, de son épouse Maria, ainsi que de hauts représentants de l’Etat Polonais lors du crash de leur avion en Russie.

Ce drame est un coup dur non seulement pour ce pays ami mais aussi plus largement pour l’ensemble de l’Europe qui vient de perdre un combattant de la liberté qui défendait une vision humaine et réaliste de la construction européenne.

Lech Kaczynski incarnait un ensemble de valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons : une vision authentique de la société, les valeurs familiales, ainsi que la défense des intérêts nationaux face aux intérêts de l’Europe de Bruxelles.

Il incarnait aussi l'honnêteté et la confiance retrouvée avec les citoyens, des valeurs qui font défaut à certains chefs d’Etats européens. 

Le Président polonais avait toujours défendu une Europe des Nations et des peuples face à une Europe fédéraliste et technocratique.

Le Mouvement Pour la France admire la communion et le patriotisme unanime de l’ensemble des polonais et adressent leurs sincères condoléances à l’ensemble de la communauté polonaise vivant en France.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article