Le MPF compte participer au grand débat sur l'identité nationale

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)



Dimanche soir, répondant à la thématique actuelle à propos du port du voile intégral, le Ministre de l’Immigration a affirmé que « la burqa est inacceptable et contraire aux valeurs de l’identité nationale ». Le ministre a aussi jugé bon « que tous les jeunes français aient une fois dans l‘année l‘occasion de chanter la Marseillaise », ainsi que la nécessité de « réaffirmer la fierté d’être français ».

A l’issue de ces propositions, Eric Besson a invité toutes les forces vives du pays à participer à un grand débat sur l’identité nationale.  

Le MPF, qui a toujours défendu la dignité de la femme et la laïcité, fait valoir les principes de la République face à la montée du communautarisme et la fierté d’être français, se félicite des déclarations du Ministre.

Fort de sa philosophie politique, de son attachement à l’identité culturelle française, et de sa participation au Comité de Liaison de la Majorité, le MPF se tient à la disposition du gouvernement pour lui proposer des mesures patriotiques, respectueuses de notre identité et de la dignité de l’Homme.

Enfin, nous souhaitons que ce débat s’inscrive dans la durée, qu’il aborde la politique d’immigration, et qu’il permette de déboucher sur les propositions concrètes dont la France a besoin.

Publié dans Actualités nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article