Emploi : reaction du Parti Radical 31

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Bolzan Jean Jacques

Le Parti Radical est satisfait que le Gouvernement et les partenaires sociaux aient conclu un accord sur un plan massif destiné à apporter des réponses concrètes aux demandeurs d'emploi en fin de droits à l'assurance chômage.

Issu de cet accord, le Plan Rebond pour l'emploi poursuit un objectif clair : permettre aux demandeurs d'emploi en fin de droits de retrouver un emploi durable. Pour cela, ce plan ambitieux s'appuie sur deux piliers : 

  •  
    • La mise en place de 70 000 formations rémunérées et de 170 000 contrats rebond, pour faciliter le retour à l'emploi. Pour compléter cet effort, les régions seront sollicitées pour proposer 20 000 formations supplémentaires.

    • Une Aide exceptionnelle pour le retour à l'emploi. Pour bénéficier de cette aide, les demandeurs d'emploi devront s'engager à suivre une formation ou à conclure un contrat aidé, selon une logique de droits et de devoirs.

  • Le Plan Rebond pour l'emploi représente un effort financier de 705 M€, qui sera assuré par l'Etat et par les partenaires sociaux. Les régions seront invitées à accompagner cet effort.

  • Grâce à ce plan, l'engagement pris par le Président de la République sera tenu : aucun demandeur d'emploi en fin de droits ne sera laissé sur le bord du chemin.

Jean-Jacques Bolzan

Secrétaire départemental

du Parti Radical 31


Publié dans Toulouse

Commenter cet article