Danger pour la démocratie : Les magistrats français et les journalistes français sont majoritairement à gauche.

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Au delà des fonctionnaires qui sont connus pour être majoritairement de gauche, deux autres corps de métiers influents de notre société sont très majoritairement à gauche. Il s'agit des magistrats français largement représentés par le Syndicat de la Magistrature (Gauche). On comprend mieux certaines decisions de justice...

 

Eric Brunet, un journaliste s'affirmant ouvertement de droite s'est plaint avec pas mal d'éléments à l'appui d'avoir été victime de discrimination en raison de ses idées. Selon un sondage qu'il a effectué, 94% des journalistes français s'affirmaient de gauche et d'autres votes effectués au sein des rédactions de grands titres ont montré que les sympathisants de droite étaient très minoritaires, même dans des titres comme l'Express ou Le Monde.


 A l'Hebdomadaire Marianne, c'est bien simple, un sondage interne effectué juste avant la présidentielle de 2007 donnait les résultats suivants : Royal : 35 % ; Bayrou : 35% ; Sarkozy : 0%.

 

Ceux sont ces mêmes journalistes qui nous font croire que la démocratie est en danger. Pourtant, chaque jour ces derniers essayent de nous convaincre que la droite est "méchante" et que les gentils sont à gauche.

 

Alors maintenant que vous savez cela. Essayez de chercher les contre informations que l'on vous donne via internet. Essayez aussi de lire entre les lignes de ces journalistes qui tentent de vous faire passer leurs idées.


source : Le monde de best friend

Publié dans Dossiers

Commenter cet article