Crise de la zone euro‏

Publié le par A.P.ré. (Jean Claude Bayau Daban)


Le Secrétaire général
 


Chers amis,

Dans ce contexte de crise grave qui pèse sur la zone euro, la solidité du couple franco-allemand est déterminante. C'est dans cet esprit de cohésion franco-allemande que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, main dans la main, cherchent et trouvent des solutions pour renforcer l'Europe et protéger tous les citoyens européens.

A cet égard le projet de nouveau traité européen, présenté par le Président de la République et la Chancelière allemande lundi 5 décembre, est la meilleure réponse politique que la France et l'Allemagne pouvaient apporter à la crise de la dette et la mise sous surveillance des notes souveraines de l'ensemble des Etats de la zone euro.

Face à l'adversité, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel font preuve d'une réactivité, d'un courage et d'un esprit de responsabilité à toute épreuve avec comme seul objectif la sauvegarde de l'intérêt général européen.

A l'inverse, la poussée de germanophobie au PS est particulièrement choquante et malvenue en cette période où, plus que jamais, l'union sacrée doit primer sur les calculs électoralistes.

Je compte sur vous pour les diffuser afin de défendre l'action courageuse du Président de la République et de démontrer le jeu dangereux que joue le PS de François Hollande au coeur de la crise.

Bien fidèlement,

Jean-François COPÉ

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article