Communiqué de presse de Jean-Luc Moudenc, président de l’UMP 31 :

Publié le par A.P.ré. (Jean Claude Bayau Daban)

 Toulouse, le 6 mai 2012.

 

« Et maintenant, nous nous engageons pour le Pluralisme ! »

 

« Je tiens à rendre hommage ce soir au travail considérable accompli pendant cinq ans par Nicolas Sarkozy ; nous sommes fiers de son bilan réformateur et sommes sûrs que l’Histoire lui rendra la reconnaissance qu’il n’a pu avoir aujourd’hui dans les urnes.

 

Alors que les observateurs prévoyaient une large défaite pour notre candidat, je constate que l’écart entre Nicolas Sarkozy et François Hollande est réduit. Nous n’échappons pas à une logique d’alternance qu’ont connue toutes les majorités en place en Europe depuis que la crise est là.

 

Mais la vie politique ne s’arrête pas avec cette élection présidentielle. Nos convictions sont là et nous sommes prêts à les faire fructifier. Depuis que la République est instaurée en France, aucun parti n’a détenu seul tous les pouvoirs et tous les leviers. Dès lors, la question centrale des prochaines élections législatives est : les Français veulent-ils que le Parti socialiste et ses alliés soient hégémoniques ou veulent-ils d’une démocratie pluraliste ?

 

Ce soir, près d’une moitié de Français nous ont fait confiance : c’est un vrai atout pour reconquérir les territoires perdus. Dès ce soir, à l’occasion de ces élections législatives, nos candidats ne seront pas seulement ceux de la Droite et du Centre mais aussi ceux de la Diversité démocratique et du Pluralisme. »

 

 

Contact presse : Pierre Esplugas – Porte-parole UMP 31 (06 62 86 99 45)

Commenter cet article