Christian Vanneste : Hommage à Natacha Mougel

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

c-vanneste.jpg

 

 

Meutre Natacha MougelComme vouis le savez, ce jeudi, je me suis rendu à l’Elysée avec les membres du collectif de la Droite Populaire. Nous avons évoqué, avec le Président de la République, un certain nombre de sujets d’actualité. Je l’ai interrogé sur les différentes affaires judiciaires récentes : les libérations de Grenoble et de Corbeil, l’emprisonnement de René GALINIER alors qu’il défendait sa maison.

 

J’ai insisté sur Natacha MOUGEL, cette jeune joggeuse de 29 ans qui a été assassinée à Marcq-en-Baroeul, à Septentrion plus précisément, endroit bien connu des joggeurs et des marcheurs. Alain Penin avait déjà violé une jeune femme, selon le même procédé en 2004. Ce dernier avait été condamné à 10 ans de prison, et pourtant, il a été libéré.

Le Président de la République a été sensible à mes propos, et c’est à la suite de cela que nous avons évoqué, entre les membres du collectif de la droite populaire, le fait d’accorder une plus grande place aux jurés populaires, y compris dans les tribunaux correctionnels, afin de rapprocher le peuple de la justice.

 

Dimanche matin, une marche silencieuse et un jogging sont organisés afin de rendre un hommage digne à Natacha. J’invite ceux d’entre vous qui le peuvent à rejoindre cette manifestation et présente mes sincères condoléances à la famille de Natacha.

 

 

photo : nordeclair.fr

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article