Chantal Jouanno sera tête de liste de l'UMP à Paris

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


AFP
20 octobre 2009


La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno sera tête de liste de l'UMP à Paris pour les élections régionales en Ile-de-France, a-t-on appris mardi de sources UMP, confirmant une information du Parisien.
Les maires d'arrondissement UMP de Paris ont donné "unanimement" mardi leur accord pour que Mme Jouanno soit tête de liste, a indiqué à l'AFP le maire UMP du XVème arrondissement de Paris Philippe Goujon.
"Elle nous paraît réunir toutes les qualités", a déclaré M. Goujon.


Mme Jouanno fera "tandem" avec la maire UMP du XVIIème arrondissement de Paris Brigitte Kuster, a ajouté M. Goujon.
Selon ce dernier, Mmes Jouanno et Kuster et la chef de file de file de l'UMP pour les élections régionales en IdF Valérie Pécresse prendront prochainement "une initiative pour lancer la campagne" à Paris.
Selon des sources UMP, Mme Kuster, qui faisait jusqu'à présent figure de favorite pour conduire la liste UMP à Paris, pourrait être numéro trois sur la liste de Mme Jouanno.


Cette solution a eu l'aval de Mme Pécresse, des maires d'arrondissement UMP et des "autorités les plus haut placées" (l'Elysée), selon l'une de ces sources.


La secrétaire d'Etat à l'écologie sera notamment opposée à Paris à la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo, qui mènera la liste PS dans la capitale.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article

philippe 09/12/2009 20:33



Merci Alfat CGC, vous êtes le seul syndicat à avoir défendu mon dossier.


 


La souffrance au travail à la Mairie de Paris est une réalité, harcèlement moral et suicides un bilan catastrophique, là aussi ceux qui
osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées), certains représentants syndicaux d’un syndicat maison sont
complices et acheter par de petites promotions pour étouffer ces affaires.


Un syndicat demande une médecine indépendante.