Bertrand (UMP) "scandalisé" par Aubry

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

AFP
30/05/2010 |

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est déclaré dimanche "profondément scandalisé" par les propos tenus la veille par la numéro un du PS Martine Aubry, qui, en évoquant le thème des comptes publics, a comparé Nicolas Sarkozy à l'escroc américain Bernard Madoff.

"Les propos de Martine Aubry sont honteux et scandaleux, on n'a jamais vu un responsable politique, responsable du premier parti d'opposition, proférer de telles injures publiques", a dit à l'AFP Xavier Bertrand, jugeant que la maire de Lille était "disqualifiée pour exercer de réelles responsabilités".

Il s'est déclaré "profondément scandalisé" et "persuadé qu'il en va de même pour certains dirigeants du Parti socialiste", soulignant avoir "bien noté la prise de distance de François Hollande" à l'égard de Mme Aubry (attention aux "facilités" de langage, a dit en substance dimanche l'ex-numéro un du PS).

"C'est un moment très grave de notre vie politique auquel on vient d'assister, ça n'est pas digne d'un débat politique que les Français veulent respectueux", a encore jugé Xavier Bertrand.

"Je pense aussi que Martine Aubry a voulu faire diversion pour masquer une convention du PS qui devait présenter un projet de société qui en réalité est totalement creux, ces déclarations ne sont pas le fait du hasard", a-t-il ajouté.

source :

Le figaro

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article