Attentat de l’ALF contre une Fédération de Chasseurs: CPNT demande au gouvernement d’agir vite et durement !

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

CPNT.jpg

L’ALF (Front de Libération des Animaux) vient de revendiquer l’incendie criminel perpétré il y a quelques semaines contre le siège de la Fédération Départementale des Chasseurs du Gard.

 

Comment un groupuscule intégriste et délinquant peut-il perpétrer depuis plusieurs années des actions terroristes sur le territoire national en toute impunité ?

 

La longue liste des exactions impunies de l’ALF et les images de leurs méfaits mis en ligne sur leur propre site Internet sont autant de provocations et de pieds de nez faits à la justice de la République.

 

Récemment, en mai 2009, c’est un élevage de gibier dans les Yvelines qui a été la cible de l’ALF, avec une dizaine de véhicules incendiés, des grillages découpés, des oiseaux lâchés et  des tags en signature de l’action. Outre le préjudice financier, aujourd’hui c’est le préjudice moral que subissent les chasseurs comme les professionnels des différentes filières (élevage, fourrure, laboratoire, boucherie, cirques, etc.) visées et attaqués par ces terroristes.

 

CPNT en appelle aux Ministres de l’Intérieur et de la Justice afin de mobiliser l’ensemble des moyens de police pour arrêter et traduire en justice les responsables de ces attaques indignes des lois de la République.

 

CPNT demande en outre au ministre de tutelle de la chasse, Jean-Louis BORLOO, de protéger les activités cynégétiques et les chasseurs par la signature et la publication du décret contre le délit d’entrave à la chasse, qu’il a lui-même promis sans pourtant être passé à l’acte.

 

Pourquoi ce retard du ministre de l’écologie alors que ce décret rentre en outre totalement en outre dans les objectifs de sécurité et de lutte contre la délinquance affichés fort justement par le Président de la République ! Ça ne peut plus traîner, l’attaque et la délinquance de l’ALF montre qu’il y a vraiment urgence à sortir de cet immobilisme !

Publié dans Ecologie

Commenter cet article