Après l’alliance contre-nature entre MM. Malvy, Onesta et Picquet :

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

 


« Rose–Vert–Rouge ou la « Gauche plus rien » 
Communiqué de presse de Brigitte Barèges

En scellant une alliance avec M. Malvy, M. Onesta et le Front de gauche ont choisi la « Gauche plus rien ». 

Hier, aux dires mêmes du  député socialiste du Comminges Jean-Louis Idiart, les projets PS et verts étaient incompatibles. Le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, et le président Vert de Tisseo, Stéphane Coppey, en ont déjà fait la démonstration en divorçant sur la question des transports en commun dans l’agglomération toulousaine. 

Aujourd’hui, peut-on croire, comme par miracle, que le programme vert de M. Onesta ou rouge de M. Picquet est soluble dans le rose de M. Malvy ?  

Cette alliance nous annonce en effet 4 ans d’immobilisme compte tenu de leurs divergences profondes, par exemple, sur les routes à propos de l’autoroute Toulouse-Castes ou du doublement de la RN 88 en Aveyron, sur une LGV intermittente et sinueuse voulue par M. Onesta, sur une agriculture déjà mal en point qui a davantage besoin de réserves d’eau que de nouvelles contraintes écologiques.

Que dire aussi des « bouchons durables » qui vont le rester compte tenu du dogmatisme des Verts à propos des routes ? 

Quant à l’ancien trotskiste M. Picquet, celui-ci veut tout bonnement sortir du capitalisme et du libéralisme. Cela aura au moins le mérite de supprimer la multitude d’agences bureaucratiques chargées d’aider les entreprises ! 

Pour notre part, notre programme a été élaboré sans compromission. Nous sommes clairement pour une relance par la croissance au lieu de la décroissance, le désenclavement des villes de Midi-Pyrénées non encore reliées par une voie rapide ou une autoroute, la fin des embouteillages à Toulouse par la création de nœuds d’échanges en 2ème couronne, une LGV qui relie d’un seul tenant Bordeaux à Toulouse, l’augmentation des ressources en eau pour nos agriculteurs, dans les lycées la vidéo protection au lieu du pass contraception… 

Alors, si vous souhaitez qu’une région utile sache rendre possible ce qui est nécessaire, sanctionnez les accords d’états-majors de partis conclus sur le dos des Midi-Pyrénéens et votez pour la liste Osons-Midi-Pyrénées.

 

Site internet : www.brigittebareges2010.fr

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article