Parti Radical : Plan pour la jeunesse : les engagements du Président de la République salués

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Jean-Louis BORLOO,
président du Parti Radical, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de  l’Energie, du Développement  durable et de la mer, se félicite de l’engagement fort du Président de la République à Avignon pour donner un nouveau souffle à la politique de la jeunesse dont notre pays a tant besoin.

Le Parti Radical avait été l’un des premiers à apporter un soutien résolu aux mesures proposées par le Livre Vert de Martin HIRSCH, à l’issue de la concertation nationale sur l’autonomie des jeunes. Il se félicite qu’un débouché de grande ampleur soit aujourd’hui donné à cette concertation. Il se retrouve dans les valeurs de soutien à l’autonomie et au travail des jeunes qui irriguent ce plan en faveur de la jeunesse. En particulier, l’ouverture du revenu de solidarité active aux jeunes disposant d’ores et déjà d’une expérience de deux ans en emploi permettra de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et de redonner un sens concret à la valeur travail à laquelle la jeunesse de notre pays est profondément attachée.

Jean-Louis BORLOO salue, de surcroit, le caractère opérationnel des mesures annoncées sur les thématiques de l’orientation, du logement et de la santé pour lutter contre les obstacles concrets auxquels les jeunes sont aujourd’hui confrontés dans leurs parcours d’autonomie. Le doublement de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire répond directement à la préoccupation de ne pas laisser au bord du chemin de l’accès aux soins les jeunes en difficulté. Il s’agit, pour les Radicaux, d’une mesure forte d’équité républicaine. Le Parti Radical annonce son intention de relayer cette ambition nationale sur le terrain par l’engagement de débats de mobilisation pour la jeunesse dans ses fédérations.
 
Paris le 29 septembre 2009
 
Contact Presse : Guénola du Couëdic – 06 07 87 35 34

Publié dans Dossiers

Commenter cet article