Actualité / Jeudi 17 Septembre 2009 - Brigitte Barèges répond à Martin Malvy

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

 Voilà plus d'un an que l'annonce de la fermeture de MOLEX est programmée. Voilà quelques semaines que les élus socialistes réclament une table ronde pour faire le point de la situation.

  

Force est de constater que lors de cette rencontre le 15 septembre dernier au ministère de l'Industrie, la table ronde « a tourné en rond ». Aucune offre positive n'ayant été formulée par monsieur MALVY à la demande du ministre Christian ESTROSI d'envisager avec les collectivités locales la relance de ce site par une diversification de l'activité que l'État se chargera  d'accompagner.

 

Le Président de la Région Midi-Pyrénées absent une grande partie de cette réunion, s'est contenté de critiquer le résultat obtenu et de demander comme à l'accoutumée : « Que peut-on attendre de l'État ? ».

 

Il semble oublier que le Conseil Régional dispose de tous les leviers :

-         recherche et développement,

-         formation professionnelle,

-         et soutien à l'économie.

 

Il serait temps d'adopter une attitude plus constructive et de passer enfin à l'action lors de la prochaine réunion du Comité de pilotage stratégique où chaque collectivité locale devra prendre ses responsabilités pour l'avenir industriel de notre Région.

 

En effet à M. MALVY qui reproche à Christian ESTROSI son « autosatisfaction », je réponds : « Dans le mot satisfaction, il y a le mot « faire » ce dont certains, à ce jour, ne peuvent se prévaloir. »

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article