Infos sur l'écologie en bref...

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Énergies renouvelables : une centrale solaire géante au Sahara ?

Douze entreprises majoritairement allemandes ont dévoilé lundi à Munich un projet visant à répondre à 15% des besoins énergétiques européens en utilisant l'énergie solaire des déserts africains. Le projet "Desertec" nécessitera un investissement de 400 milliards d'euros.

source. : Maxi sciences

États-Unis : 3 milliards de dollars pour les énergies renouvelables

États-Unis - Le gouvernement américain a annoncé que 3 milliards de dollars seraient alloués au développement des projets de production d'énergies renouvelables. Ce programme sera financé par le plan de relance économique du pays.

Source : Maxi Sciences

La Grande-Bretagne dévoile son plan carbone

Grande-Bretagne - Le secrétaire à l'Énergie Ed Miliband a dévoilé le plan énergétique de lutte contre le réchauffement climatique de la Grande-Bretagne. Avec un budget de 100 milliards de livres sterling, le gouvernement prévoit de doubler la production d'électricité issue des énergies renouvelables à l'horizon 2020.

Source : Maxi Sciences

Grenelle de la mer : objectif zéro rejet urbain non traité en mer

France - A l'issue de sa dernière table ronde qui a eu lieu hier, le Grenelle de la mer a annoncé s'être fixé pour objectif de débarrasser la mer de tous ses déchets et pollutions qui mettent en péril la biodiversité et les ressources marines.

Source : Maxi Sciences

Les petites îles-Etats réclament un effort pour le climat

Les engagements pris cette semaine par les dirigeants du G8 en matière de lutte contre le réchauffement climatique sont insuffisants, estime l'Alliance des petits Etats insulaires (Aosis).

Source : Reuters

En images : le pangolin, mangé jusqu'à son extinction ?

Asie - Selon certaines croyances médicales asiatiques, le foetus de pangolin augmenterait la virilité masculine. Est-ce une raison suffisante pour manger les individus de cette espèce menacée ?
Le popularité de ces remèdes asiatiques traditionnels pourrait bien être à l'origine de l'extinction des pangolins.

Source : Maxi Sciences

Publié dans Ecologie

Commenter cet article