Compte rendu de la grande fête régionale de l'UMP en Midi Pyrénées

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

C'est sous un grand soleil que Brigitte Baréges, marraine de l'A.P.Ré. a lancé sa campagne pour les régionales aujourd'hui à l'hippodrome de la Cépiére (Toulouse).
Près de 1.000 personnes ont répondu présent.
Au programme : visite des 8 stands des fédérations UMP de la région Midi Pyrénées ainsi que des stands des jeunes pop' et de l'A.P.Ré, concert en plein air, repas animé et puis la venue de 2 personnalités  : Yves Jégo et Jean-Pierre Raffarin.
Quel exploit !!! Lorsque l'on sait que cette manifestation a été lancé et réalisé en à peine 9 jours.
Les ariégois chargés de la logistique ont fait un travail extraordinaire. Merci à M. Jean Saint Martin et son équipe. Et que dire de Philippe Calleja, maire de Saverdun qui a animé le repas avec le dynamisme qu'on lui connait.
L'équipe de l'A.P.Ré. était présente et bien présente. Bien située, entre les Jeunes Pop' représentés par Natasha Seradieu (Présidente des Jeunes Pop' 82) qui organisait des tournois de Wii et le stand de nos amis gersois (petit clin d'oeil à  Pierre Tabarin et Anne-Marie Mouchet) qui proposaient Foie Gras et spécialités du Gers. Le stand de l'a.p.ré. fleurit par les belles plantes de Delmas Horticulture (Launaguet), offrait cidre et Ricard accompagnés de chips et cacahuétes à tous ses invités. Philippe David dédicaçait son livre "Journal Intime d'uné année de rupture" à qui voulait. Yves Jégo et Jean-Pierre Raffarin se sont arrétés au stand de l'A.p.ré. pour échanger quelques mots avec notre président : Jean-Louis Chavoillon. Nous avons pu mesurer la notoriété de notre club grâce à tous les messages de sympathie que nous avons reçu aujourd'hui.
Brigitte Baréges a lancé sa campagne dans un discours déterminé.
Elle a profité de ce discours pour annoncer qu'elle serait en tête de liste sur la Haute Garonne.  Nous pouvons compter sur elle comme elle pourra compter sur nous. Telle une guerrière, desormais, elle rentre en campagne et ne va plus s'arréter.
Nous remercions toutes les fédérations qui ont joué le jeu, les jeunes pop 82, Fabrice, Pierre, Dominique Billet pour le Tarn, TLT, Valérie Rabassa (maire de Montech), Martine Rossi, Christian Raynal, Stéphane et Arnaud Diebold, Christophe Alves
, tous ceux qui ont acheté le livre de Philippe David, et toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien.
Nous avons terminé avec Brigitte Baréges et le verre de l'amitié. Un exemplaire de "Journal Intime d'une année de rupture" a été offert à B. Barèges qui en échange nous a dédicacé son affiche.
Merci encore à tous et à bientôt sur les routes de Midi Pyrénées...
"A l'A.P.Ré, nous irons ensemble à la vctoire avec notre ferveur, notre envie, et surtout la volonté de réformer en profondeur notre pays et notre région. Merci pour votre soutien. Vous pouvez compter sur le mien. B.B."
 





















Fred GUYONNET

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article

bling bling 30/06/2009 21:34

Le spécialiste du pouvoir d'achat fumeux est en train de nous préparer une usine à gaz économique dont il n'est pas peu fier.Sans doute à court d'effets d'annonce en cette fin d'année scolaire, après un discours à Versailles qui a fait Pschhiittt, il a mobilisé tous les gratte papiers de l'Elysée pour trouver un truc qui fasse parler de lui.C'est l'emprunt Sarkozy. Enfin on devrait plutôt parler de la "Dette Sarkozy". Parce qu'il s'agit bien d'une dette. Enfin, si ici certains malins peuvent expliquer comment on peut emprunter sans s'endetter, nous sommes preneurs.La dette explose dans notre beau pays et que fait Sarkozy ? Il propose de la creuser encore un peu plus ! C'est une brillante idée. Comparable à celle d'un médecin qui déciderait de faire monter la fièvre de son patient à 52° degrés celsius pour voir si il peut fumer par les oreilles.Sarkozy n'a rien compris. Ou plutôt il a compris comment vider les caisses de l'état et servir ses grands amis. Pour le reste, il ne faut pas trop lui en demander. L'économie, les emprunts, les taux, la dette, ce sont tant de mots compliqués et qui donnent mal à la tête. Il faut vivre dans un monde simple et gentillet, c'est beaucoup mieux pour la bling bling attitude !

P LE GUEN 29/06/2009 18:00

Madame BAREGES,Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous. Bra

JJ BOUSQUET 29/06/2009 11:42

Brigitte BAREGES doit gagner.Il faut continuer à palier le manque de mobilisation de certains.Je n'en dirai pas plus. 

Claire P 29/06/2009 11:39

Je vous ai découvert et je souhaite vous rejoindre.Enfin des gens actifs.Si j'ai bien compris madame BAREGES est votre Marraine.Vous avez bien choisi.Claire P

Frederic c 29/06/2009 10:20

Bonjour.Brigitte est vraiment super; ce n'est pas une élue de salon mais de terrain.Pour reconquérir notre région, il faut quelqu'un qui soit au fait des réalités locales et régionales et qui tout en affichant sa couleur politique s'affranchisse des caracans partisans pour faire émerger des nouveaux talents.L'hommage rendu par SARKO à Brigitte ne trompe pas pour l'imposer à la tête de  l'UMP en Midi-Pyrénées.Je ne connaissais pas monsieur CHAVOILLON mais en tout cas son stand déployait une convivialité qui était bien agréable. Je ne doute pas que l'A.P.R.E sera un des aiguillons de cette campagne. Courage Brigitte.