Europeennes 2009 : resultats dans le Sud Ouest

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Un résultat parmi beaucoup dautres fait particulièrement plaisir au candidat tête de liste de lUMP Dominique Baudis: celui du Tarn-et-Garonne où avec 27,75% des suffrages, il laisse le PS Kadir Arif à 11,86% loin derrière lui.Cerise sur le gâteau, précise-t-il ce dimanche soir à LibéToulouse, il arrive en tête à Valence dAgen, commune du président des Radicaux de gauche et patron de la Dépêche du Mid. Lequel quotidien, dit-il, aurait choisi de le boycotter dans ses colonnes.Cette victoire électorale de lUMP est selon lui la première depuis plusieurs années dans cette région du Grand Sud-Ouest. Elle serait dûe à son excellente campagne comparée à celle de ses adversaires PS et Modem qui, dit-il, se sont trompés de sujet en voulant transformer ce scrutin européen en referendum anti-Sarko.Avant détablir le contact, lentourage de Dominique Baudis prend bien soin de préciser quil est au téléphone avec Alain Juppé. Une façon comme une autre de faire valoir que lex-maire UDF de Toulouse est revenu sur le devant de la scène politique de droite dans Sud-Ouest.En Midi-Pyrénées en tout cas, ce revenant paraît bien avoir lintention de faire sonner ses chaînes. Etre élu à Strasbourg est déjà très bien, nous dit-il. Mais je participerai aux prochains scrutins. Lesquels, précisément ? Aux élections régionales, au côté de Brigitte Barèges. Voilà la gauche toulousaine avertie.

source : yahoo ! actualités

Publié dans Européennes 2009

Commenter cet article

crasnier patrick 15/06/2009 18:06

Moi aussi je peux écrire gros

DURAND 10/06/2009 15:01

Dominique BAUDIS doit aider Brigitte BAREGESà reconquérir Toulouse.Il doit aider à faire émerger de nouvelles générations qui ne sont pas usées par les défaîtes.Je souhaite que JL CHAVOILLON, le président de l'A.P.Ré soit concerné par ce renouvellement.

Tonio Fuster 09/06/2009 18:57

Ca m'enerve de voir que les écolos soient représentés par des verts politiquement à gauche. L'écologisme devrait être centriste car l'affaire de tous. Lorsque l'on est écologiste pur et dur, comment peut on être dérriére des syndicalistes qui brulent des pneus, comment peut on défendre ceux des citées qui brulent des voitures, comment peut on defendre certains grevistes qui balancent des tomates qui deversent de l'acide dans des riviéres... Comment peut on avoir fait mai 68 en renversant des barils de pétroles dans les rues, en enflammant des barricades, en créant des fumées toxiques, en arrachant les pavés pour détruire... Je pensais que l'écologie c'etait au contraire la preservation.... à méditer.

Delaire 08/06/2009 04:31

 Bravo, après les européennes pour lesquelles nous avons nos divergences gaullistes et souverainistes,il faut maintenant le sursaut des déçus de la gauche, des centristes et de tous les électeurs de la droite, pour renverser la vague rose aux prochaines régionales ! Baudis et Barège doivent rassembler tout ces électeurs, sur de grands projets pour la sortie de crise !La ligne LGV Paris Bordeaux Toulouse vers Barcelonne en est un !La réforme de l'université (Le Mirail) en sera une autre !Toulouse et sa région ont besoin d'une secousse politico-économique, avec l'aide du chateau !Nous resterons très vigilants sur les promesses de la politique européenne de l'UMP !

Pino 07/06/2009 23:54

Baudis: 26% Arif: 18%http://toulousoscopie.over-blog.com/article-32378520.html