Message de Brigitte Barèges aux Jeunes Populaires de Midi-Pyrénées

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)






A l'occasion d'une journée de formation dédiée aux jeunes UMP de la Région Midi-Pyrénées, Brigitte BAREGES a tenu à transmettre un message aux jeunes populaires, par la voix de Natacha SERADIEU, RDJ du Tarn-et-Garonne:



Vous avez choisi de vous réunir à Montauban ce 5 avril 2009, soit 15 jours après mon investiture comme chef de file des régionales en Midi-Pyrénées. Je vous en remercie.

Il s’agit pour moi d’un beau symbole car ce sera le point de départ de la reconquête de Midi-Pyrénées et je trouve de bonne augure qu’elle s’inscrive sous le sceau de la jeunesse.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans cette ville qui m’est chère et vous prie d’excuser mon absence compte tenu d’un engagement pris de longue date et que je ne peux hélas reporter.

Toutefois, je serai bien présente parmi vous, grâce à mes collaborateurs et à la voix de Natacha qui a bien voulu vous lire ce message :

La jeunesse est vous le savez bien sûr, un état éphémère dans lequel on met beaucoup d’espoir.
Elle est surtout celle de l’ambition, de sa réussite personnelle et d’un monde meilleur. C’est pourquoi, je voudrais vous dire très solennellement aujourd’hui que face à ce monde, vieux, conventionnel, encroûté dans ses habitudes, dans ses certitudes, sclérosé dans sa gestion, dans sa pensée, dans ses perspectives d’avenir (je note à cet égard que Martin Malvy réfléchit à l’avenir de la Région à horizon 2030).

Et bien moi, je vous propose de faire la révolution au vrai sens du terme.

Je vous ai souvent parlé de Sénèque et de sa fameuse citation indiquant que c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles et bien aujourd’hui plus que jamais, je voudrais vous parler d’audace, je voudrais vous demander d’oser.

Osons ensemble un monde meilleur, un monde ouvert, un monde généreux, un monde où le mot avenir sera prononcé au futur très proche, au présent de 2010.

Je vous propose de renverser les tabous, les habitudes , les routines, le mensonge, les faux-semblants.

Je vous propose d’oser la liberté, la justice.

Je vous promets de faire de vos rêves des réalités et pour cela j’ai besoin de vous, j’ai besoin de connaître vos rêves, vos ambitions, vos perspectives pour cette belle région d’Occitanie.

Aujourd’hui, c’est à nous d’incarner l’avenir et l’audace, la liberté face à une gauche qui n’a jamais été aussi complexée, divisée, sclérosée, qui en est encore à ressasser la lutte des classes de Karl Marx.

Alors, je vous propose de la ringardiser encore davantage en nous montrant encore plus audacieux, plus courageux, plus généreux. Cette campagne, je souhaite qu’elle soit la vôtre, que vous en soyez le cœur et l’âme. Je ne vous propose pas de faire seulement de la figuration. Alors, j’attends de vous aujourd’hui et demain que vous me fassiez connaître vos désirs, vos envies, vos propositions, vos initiatives. Qu’il s’agisse de communication, qu’il s’agisse de fond, de projets, qu’il s’agisse de méthodologie de campagne, face à un appareil bien rodé, cette lourde institution du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, soyons des aiguillons, des trublions, des feux d’artifice de façon à ce que cette campagne soit détonnante et que l’explosion finale soit le feu d’artifice de la victoire.

Je compte sur vous, je vous donne rendez-vous à très bientôt et dans cette attente je vous remercie de vous mettre au travail.

Pour nous tous, pour la France, pour notre belle région et pour notre Président de la République.

Merci.

http://jeunespopulaires32.blogspot.com

Publié dans Régionnales 2010

Commenter cet article