Le Bureau de La Gauche Moderne rencontre François Fillon

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


10-03-2009 Mardi 10 mars 2009, le Bureau de La Gauche Moderne a rencontré le Premier Ministre, François Fillon.  La délégation composée de 8 membres était conduite par son Président, Jean-Marie Bockel. Après un entretien en tête à tête d'une vingtaine de minutes, la délégation au complet a été reçue trente minutes par le Premier Ministre.

Un tour d'horizon de la situation politique et des propositions du parti de gauche de la majorité, pour lutter contre la crise et défendre le pouvoir d'achat des Français, a été effectué. Le Bureau a en outre présenté les commissions de travailde La Gauche Moderne, sa convention sur l'éducation le 16 mai et ses propositions pour la Justice.

Puis il a exposé les perspectives d'organisation du parti, qui dépasse maintenant le millier d'adhérents, les 20 régions dans lesquelles il est présent et la cinquantaine de fédération départementales constituées. Il a notammant présenté le tour de France, réalisé en ce moment, pour la construction et le développement de La Gauche Moderne, par Jean-Marie Bockel et l'équipe d'animation des fédérations régionales, au cours duquel de nouvelles fédérations départementales se constituent, en même temps que c'est l'occasion de rencontres d'écoute et de dialogue avec les représentants socioprofessionnels, comme l'occasion d'organiser de larges réunions publiques.

La Gauche Moderne a eu l'occasion de se féliciter de l'accord en cours sur les élections européennes, au sein de la majorité. Elle présentera ses candidats dans toutes les circonscriptions et les fera connaître à la presse au cours d'une conférence de presse la semaine prochaine.

Enfin un échange a eu lieu sur l'organisation du Comité de Liaison de la majorité qui se mettra en place prochainement.

La Gauche Moderne
10 mars 2009

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article