Réunion du comité d'orientation du fonds stratégique d'investissement

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Le conseil d'orientation du Fonds stratégique d'investissement (FSI), créé par Nicolas Sarkozy pour sécuriser le capital d'entreprises stratégiques, s'est réuni pour la première fois à la Caisse des Dépôts à Paris.


Le comité doit "définir la doctrine d'orientation" du FSI et préciser "quelles sont les entreprises éligibles aux dotations" de ce fonds, a indiqué à l'AFP le député UMP Bernard Carayon, membre du comité d'orientation. Interrogé dans la presse, le directeur général du FSI, Gilles Michel, avait indiqué que le Fonds entendait privilégier des secteurs comme l'industrie et les services.


"Nous avons vocation à être actif dans l'industrie et les services, a priori pas dans la finance ou l'immobilier", avait-il précisé. Composé de représentants des entreprises, des organisations syndicales ainsi que de personnalités qualifiées, le comité d'orientation du FSI est présidé par Jean-François Dehecq, co-fondateur de Sanofi.


Le FSI dispose de 20 milliards d'euros pour soutenir le développement de PME en croissance et aider certaines entreprises en difficulté. Il est présidé par Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts, actionnaire majoritaire du fonds. (avec AFP)


Bernard Carayon

député-maire de Lavaur (81)

Publié dans Actualités nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article