Invitation : Grand débat des Jeunes Pop avec Matthieu Guillemin, Secrétaire général - Samedi 13 décembre‏

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Chers amis,

Le week-end des 13 et 14 décembre, les Jeunes Pop de toute la France vibreront au rythme du deuxième Grand Débat, organisé par notre ami Arnaud MURGIA, Délégué national des Jeunes Pop. 
Le thème de ce second débat s’intitule : 
Qu’est ce qu’être un jeune de droite aujourd’hui ? Sommes-nous révolutionnaires et populaires ?”

Il s'agit de nous interroger sur nos valeurs, ce que nous sommes, et l'image que nous donnons, bref, notre identité. 
Voici trois axes pour alimenter un début de réflexion :
- Est-ce toujours un tabou de se revendiquer « de droite » ? Sommes nous condamnés à ce que « jeune de gauche » reste un pléonasme ?
- Qu’est ce qu’être un Jeune « Populaire » ? Sommes-nous à l’image de la jeunesse de France ?
- Sommes-nous révolutionnaires ?

Les Jeunes Pop 31 organiseront ce grand débat le

SAMEDI 13 DECEMBRE
à 18h30
à la Permanence de l’UMP 31
6, bd de Strasboug à Toulouse
(métro Jean Jaurès)

avec la présence exceptionnelle de
Matthieu GUILLEMIN
Secrétaire national des Jeunes Populaires
et
Pierre-Henry POUCHELON
Délégué national des Jeunes Populaires pour le Sud-Ouest



A l’issue de la réunion, le débat se poursuivra autour d’un apéro suivi d’un dîner au resto. Ceux qui sont intéressés pour rester dîner doivent se faire connaître avant vendredi soir auprès de Jean-Lionel au 06 76 21 80 07, afin de réserver correctement les places au restaurant. Toute personne n’ayant pas réservé sa place ne pourra pas venir dîner.



Par ailleurs, nous vous rappelons que des collages auront également lieu ce même week-end. Si vous êtes intéressés pour participer, inscrivez-vous impérativement avant le Jeudi 8 décembre au soir auprès de Jean-Lionel au 06 76 21 80 07, afin de pouvoir constituer les équipes efficacement et prévoir le matériel à acquérir.



Enfin, vous pouvez déjà noter dans vos agendas le week-end des 17 et 18 janvier, durant lequel se tiendra la Convention régionale Midi-Pyrénées des Jeunes Populaires. A titre indicatif, Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’Emploi, et Frédéric Lefebvre, Porte-Parole de l’UMP, seront nos invités. Nous vous communiquerons sous peu le programme finalisé et les modalités d’inscription.

Vos amis sont bien entendus les bienvenus à ces manifestations.

Venez nombreux,

Amicalement,

Jean-Lionel Nogues & Maximillien Steib
RDJA Jeunes Pop 31

Publié dans Toulouse 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Capituleinfos 15/12/2008 07:27

URGENT : Alerte enlèvement à Toulouse ! http://www.capituleinfos.fr/

Gold31 12/12/2008 10:52

UMP CHRISTINE DE VEYRAC ELUE PRESIDENTE DE L UMP31 PAR 87% DES VOIX

 
SOUTENUE PAR GOLD31 DURANT TOUTE SA CAMPAGNE, CHRISTINE DE VEYRAC EST ELUE PRESIDENTE DE L’UMP31 A TOULOUSE PAR PRES DE 9 VOIX SUR 10 !
 
142 GRANDS ELECTEURS SUR 162, ONT DESIGNE HIER SOIR  MADAME LE DEPUTE EUROPEEN CHRISTINE DE VEYRAC « PRESIDENTE DE L’UMP31 A TOULOUSE », QUI PREND AINSI LA RELEVE DE DOMINIQUE BAUDIS.
J’ADRESSE TOUTES NOS FELICITATIONS  A CELLE QUI AURA SU INCARNER MIEUX QUE QUICONQUE TOUT AU LONG DE CETTE CAMPAGNE  DIFFICILE, «  LE RENOUVEAU TANT ATTENDU ET PLEBISCITE DE LA PART DE L’ENSEMBLE DES MILITANTS ».
DEMAIN LE COMBAT POUR LA CONQUÊTE DE TOULOUSE POURRA REPRENDRE SOUS LE SIGNE DE L’UNION ET DU RASSEMBLEMENT SOUHAITE PAR MADAME DE VEYRAC.
DEMAIN, ET GRÂCE AU MESSAGE D’ESPOIR QUE NOUS APPORTE LA DESIGNATION DE NOTRE NOUVELLE PRESIDENTE, UNE LUTTE EFFICACE POURRA ÊTRE ENGAGEE  ENFIN CONTRE LA « COLONISATION  DE FAIT » DE L’ENSEMBLE DE NOTRE REGION PAR UNE GAUCHE DEVENUE PAR TROP  ARROGANTE.
CAR LA GAUCHE DETIENT DESORMAIS AVEC LA RECENTE ELECTION DE PIERRE COHEN AU CAPITOLE, L’ENSEMBLE DES POUVOIRS, Y COMPRIS SUR LE PLAN MEDIATIQUE AVEC FRANCE3 ET LA DEPÊCHE DU MIDI TOTALEMENT ASSERVIS A LEUR CAUSE.
DEMAIN, IL S’AGIRA AVEC MADAME DE VEYRAC, DE COMBATTRE LA DESINFORMATION, PAR LA MISE EN PLACE D’OUTILS D’INFORMATIONS INDEPENDANTS ET FORTS, AFIN D’INFORMER LES TOULOUSAINS DES REFORMES ENTREPRISES PAR NICOLAS SARKOZY, ET DES ENJEUX QUE LA FRANCE  DEVRA RELEVER DEMAIN.
UN GRAND MERCI A VOUS, MADAME LE DEPUTE, QUI DU FAIT DE VOTRE BRILLANTE VICTOIRE A CES ELECTIONS, AVEZ SU REDONNER A TOUS, « L’ESPOIR ».
Gold31