Manifestations : Débat avec le Consul des USA / Opération 100% Solidaires / Grand débat n°2 / Collage‏

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Chers amis,

Quatre actions arrivent à grand pas chez les Jeunes Pop 31 :

1. Apéro débat avec le Consul des Etats-Unis

Près d'un mois après l'élection historique de Barack Obama, nous avons le plaisir de vous inviter à un
Apéro-débat
en présence de 
M. David BROWN
Consul des Etats-Unis d'Amérique à Toulouse

Initialement prévu pour intervenir lors du dîner-débat du 4 novembre (qui a été un réel succès, merci aux présents), il avait du annuler suite à un ordre de l'Ambassadeur (devant garder un devoir de réserve tant que l'élection n'était pas passée).
Il a donc gentiment accepté de venir nous rencontrer, et vous pourrez échanger avec lui durant plus d'une heure.

La rencontre aura lieu

MERCREDI 3 DECEMBRE
A 18H45
au LONDON TOWN
14, rue des Prêtres - Proximité Station de métro Carmes, ligne B

Nous vous attendons nombreux.


2. Opération 100% Solidaires

A l’occasion de la dizaine solidaire (Journée de lutte contre le SIDA le 01/12, Journée internationale des personnes handicapées le 03/12, Téléthon les 5 et 6, et Journée internationale des Droits humains le 10/12), les Jeunes Pop se mobilisent, pour montrer que la gauche n’a pas le monopole du coeur et de la charité, et que nous sommes aussi des citoyens engagés.

Une distribution de préservatifs UMP et de tracts sur la prévention contre le SIDA, a déjà eu lieu Lundi 1er décembre sur les lieux de vie étudiante et en centre-ville.

Nous organisons une grosse opération 100% Solidaires, où des bracelets “100% Solidaires” en soie bleus seront vendus (1€). Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés à une association caritative (nous vous confirmerons le nom de cette association d’ici deux jours) présente sur la thématique du handicap ou de la maladie, l’AFM ayant refusé le don, suite à une décision nationale pour éviter toute récupération politique.

La vente des bracelets s’effectuera le
SAMEDI 6 DECEMBRE
à partir de 10H00
Place WILSON
à côté du manège.


La mobilisation du plus grand nombre d’entre nous est primordiale pour la réussite de cette opération. Nombreux, nous serons plus à même de récolter plus de fonds pour cette association.

Vous pouvez contacter Jean-Lionel au 06 76 21 80 07 pour plus d’informations sur l’opération, ou si vous souhaitez participer à la vente des bracelets.


3. Grand débat n°2 : “Etre jeune et de droite aujourd’hui”

Le week-end des 13 et 14 décembre, les Jeunes Pop de toute la France vibreront au rythme du deuxième Grand Débat, organisé par notre ami Arnaud MURGIA, Délégué national des Jeunes Pop. 
Le thème de ce second débat s’intitule : Qu’est ce qu’être un jeune de droite aujourd’hui ? Sommes nous révolutionnaires et populaires ?

Les Jeunes Pop 31 organiseront ce grand débat le

SAMEDI 13 DECEMBRE
à 19H00
en présence de
Matthieu GUILLEMIN
Secrétaire national des Jeunes Populaires.

Nous vous préciserons le lieu exact dans les tous prochains jours mais pensez d'ores et déjà à noter la date dans vos agendas.


4. Session “Collage”

Nous vous proposons, ce même week-end, une première session COLLAGE, les nuits des 12 et 13 décembre. Ceux qui ont vécu la campagne présidentielle se souviendront de l’ambiance mémorable des collages pour Nicolas Sarkozy.

Si vous êtes intéressés pour participer à l’opération Collage, merci de vous inscrire rapidement auprès de Jean-Lionel au 06 76 21 80 07, afin de pouvoir constituer les équipes efficacement et prévoir le matériel à acquérir.


Nous comptons sur votre mobilisation pour ces différentes manifestations,

Amitiés militantes,


Jean-Lionel NOGUES & Maximillien STEIB
RDJA Jeunes Pop 31

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article