GENERATION ECOLOGIE : UN MOUVEMENT INDEPENDANT, LIBRE DE PENSEES ET D’EXPRESSION

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Dans son édition du 1er octobre dernier, lefigaro.fr faisait état d’un ralliement imminent de Génération Ecologie au Parti Radical présidé par Jean Louis Borloo.

Si Génération Ecologie partage les valeurs du Parti Radical (Europe, laïcité, écologie, nouveau contrat social) et suit avec attention l’action menée par l’un de ses membres fondateurs et, en particulier la traduction législative des engagements du Grenelle de l’environnement, Génération Ecologie n’en reste pas moins indépendant et libre de pensées et d’expression.

Malgré les tentatives de bipolarisation de la vie politique française régulièrement organisées, Génération Ecologie a, plus que jamais, un rôle politique à jouer dans un contexte d’une nouvelle évolution de l’Ecologie politique.

A cet égard, Génération Ecologie participe aux discussions sur le projet de rassemblement de la famille écologiste à l’occasion des élections européennes de 2009.

En tout état de cause, les éventuels partenariats politiques, quels qu’ils soient, que Génération Ecologie pourrait nouer devront impérativement s’opérer dans le cadre du respect de son identité forgée ces 18 dernières années.

Yoann GONTIER
Porte parole de Génération Ecologie

Contact : 06.19.24.05.91
yoanngontier27@aol.com

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article