Conseil National du Nouveau Centre : 29 novembre 2008

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Début du Conseil National

Le Conseil National du Nouveau Centre s'est ouvert ce matin à Issy-les-Moulineaux. André Santini, maire de la ville et Président délégué du Nouveau Centre, a souhaité la bienvenue aux participants et a dit son plaisir de les recevoir dans sa commune.

Après une première séquence consacrée à la vie interne du parti, qui fut notamment l'occasion de faire un bilan d'un an d'actions, Christian Saint-Etienne, Secrétaire national à l'économie, a dressé un constat de la situation économique et financière.


Comment, dans un contexte de crise, assurer un filet de sécurité pour que les plus fragiles ne basculent pas dans la précarité ? Quelles sont les mesures d'urgence à prendre ? Telles sont les questions auxquelles entendaient répondre le premier débat. Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités activites contre la pauvreté, a apporté son éclairage sur la lutte contre la pauvreté. Bernard Schricke, Directeur de l'action France et institutionnelle du Secours Catholique, a témoigné du combat quotidien contre la précarité. Maurice Leroy, porte-parole du Nouveau Centre, député du Loir-et-Cher et Président du Conseil Général, ainsi que Francis Vercamer, Secrétaire national à l'emploi du Nouveau Centre et député du Nord, ont expliqué les solutions qui pouvaient être apportées, notamment par les collectivités locales.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article