UMP 31 Elections Internes : 6eme circonscription avec Jacques GAUBERT

Interview de Jacques Gaubert candidat au poste de délégué du comite de la 6eme ciconscription.
1 / Bonjour Jacques, peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaîtraient pas encore ?
J’ai 54 ans, marié et père de deux jeunes adultes. Je suis conseiller municipal d’opposition dans ma commune de FONSORBES, où je vis depuis de très nombreuses années.
2 / Tu es candidat au poste de délégué de circonscription sur la 6eme. Pourquoi ?
Une vingtaine d’années de vie politique et de militantisme localement, me donnent envie de continuer mon expérience au niveau de la circonscription. De plus l’action de terrain me tient à coeur
3/ Peux tu nous présenter ta circonscription (géographie, nombre d'adhérents, spécificités) ?
La 6éme circonscription est très vaste, elle englobe sur Toulouse , le quartier du Mirail, St SIMON, LARDENNE, mais aussi le MURETAIN et les communes avoisinantes
Il y a un peu plus de 900 adhérents, dont à près la moitié ont renouvelé leur adhésion en 2008.
4/ Le délégué est l'animateur de la circonscription. Comment comptes tu faire pour faire bouger ta circonscription ?
La circonscription étant vaste, il y a lieu de recréer une dynamique, par la mise en place d’équipes de proximité au niveau du quartier, de la ville ou du canton. Elles seront le relais local avec les adhérents dépendant du secteur. Le délégué de circonscription doit être le relais naturel et l’animateur des structures. Il faut savoir intéresser les adhérents à la vie de la circonscription
5/ As tu établi une liste de noms de personnes avec qui tu souhaites travailler au sein de ton comité de circonscription. Comment as tu choisi ces hommes et ces femmes ?
Il y a des gens qui spontanément se sont proposés pour faire émerger notre projet, d’autres ont rejoint notre équipe sur d’autres critères .
6/ Tu as accepté de répondre à l'interview de l'A.P.Ré. car tu partages certaines valeurs avec notre association. Acceptes tu la charte de l'A.P.Ré. (http://apre.over-blog.com/pages/Charte_de_lAPRe-400145.html) ?
J'accepte d'adhérer à la charte de l'Apré
7/ En ce qui concerne l'organisation et le fonctionnement de l'U.M.P. 31 actuels, penses tu que certains changements s'imposent ?
Les nouveaux membres élus du comité départemental impulseront ce changement, s’ils en ont la volonté. Chacun prendra ses responsabilités
8/ As tu des idées pour intéresser les adhérents que l'on ne voit jamais. Comment peut-on les ramener au militantisme ?
Je crois qu’il faut faire un état des lieux, en allant dans un premier temps à leur rencontre ; leurs doléances devront nous permettre de mieux appréhender leurs besoins et leurs attentes.
9/ Comment comptes tu faire pour attirer de nouveaux adhérents ?
Je pense que si la nouvelle direction du parti est en capacité d’évoluer positivement, les circonscriptions évolueront aussi.
10/ As tu une ou des solutions pour que l'UMP 31 renoue avec la victoire ?
S’unir et non se diviser est une condition indispensable. Je pense aussi qu’il faudra faire émerger de nouveaux leaders.
11/ Que manque t'il à l'UMP 31 pour faire la différence ?
Il faut qu’elle se rapproche des adhérents qui sont isolés dans les circonscriptions, les aider , leur apporter un soutien lorsque cela est nécessaire.
12/ L'A.P.Ré. est comme tu le sais un club qui a pour vocation d'établir un dialogue entre la Société Civile et les politiques. Comptes tu impliquer la Société Civile dans tes futurs projets pour ta circonscription ?
A l’UMP, il y a des richesses qu’il faut savoir exploiter, la société civile doit y trouver son compte en s’inscrivant dans la complémentarité. J’ai longtemps représenté la société civile dans mes actions militantes, il n’y a pas d’incompatibilité.
13/ Comment comptes tu impliquer les jeunes dans ta circonscription ?
On doit malheureusement constater une carence dans ce domaine, il n’y aucun problème, chaque jeune qui voudra s’investir aura sa place.
14/ Pour avoir un impact plus important le comité de circonscription doit écouter tous les habitants de la circonscription n'est ce pas ? Il doit être capable de faire remonter leurs problèmes et de leurs apporter une solution. De quelle manière peux tu nous aider à relayer ces informations, ces dossiers, ces inquiétudes et ces problèmes ?
Si les structures de proximité jouent à fond leur rôle, la direction de l’UMP aussi, alors tous les ingrédients sont réunis.
15 / Qu'aimerais tu dire aux adhérents et aux sympathisants de l'A.P.Ré., aux personnes qui vont te lire ?
Le 15 novembre prochain, vous engagerez par votre vote , votre circonscription pour les 3 années à venir.
Les candidats soutenus par l’APré sauront représenter vos valeurs . Je m’y engage avec vous et pour vous.
Jacques Merci.
Frederic GUYONNET