UMP 31 Elections Internes : 6eme circonscription avec Jacques GAUBERT

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)


Interview de Jacques Gaubert candidat au poste de délégué du comite de la 6eme ciconscription.

1 / Bonjour Jacques, peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaîtraient pas encore ?
J’ai 54 ans, marié et père de deux jeunes adultes. Je suis conseiller municipal d’opposition dans ma commune de FONSORBES, où je vis depuis de très nombreuses années.
 
2 / Tu es candidat au poste de délégué de circonscription sur la 6eme. Pourquoi ?

Une vingtaine d’années de vie politique et de militantisme localement, me donnent envie de continuer mon expérience au niveau de la circonscription. De plus l’action de terrain me tient à coeur

3/ Peux tu nous présenter ta circonscription (géographie, nombre d'adhérents, spécificités) ?

La 6éme circonscription est très vaste, elle englobe sur Toulouse , le quartier du Mirail, St SIMON, LARDENNE, mais aussi le MURETAIN et les communes avoisinantes
Il y a un peu plus de 900 adhérents, dont à près la moitié ont renouvelé leur adhésion en 2008.

4/ Le délégué est l'animateur de la circonscription. Comment comptes tu faire pour faire bouger ta circonscription ?

La circonscription étant vaste, il y a lieu de recréer une dynamique, par la mise en place d’équipes de proximité au niveau du quartier, de la ville ou du canton. Elles seront le relais local avec les adhérents dépendant du secteur. Le délégué de circonscription doit être le relais naturel et l’animateur des structures. Il faut savoir intéresser les adhérents à la vie de la circonscription

5/ As tu établi une liste de noms de personnes avec qui tu souhaites travailler au sein de ton comité de circonscription. Comment as tu choisi ces hommes et ces femmes ?
Il y a des gens qui spontanément se sont proposés pour faire émerger notre projet, d’autres ont rejoint notre équipe sur d’autres critères .

6/ Tu as accepté de répondre à l'interview de l'A.P.Ré. car tu partages certaines valeurs avec notre association. Acceptes tu la charte de l'A.P.Ré. (http://apre.over-blog.com/pages/Charte_de_lAPRe-400145.html)  ?

J'accepte d'adhérer à la charte de l'Apré

7/ En ce qui concerne l'organisation et le fonctionnement de l'U.M.P. 31 actuels, penses tu que certains changements s'imposent ?

Les nouveaux membres élus du comité départemental impulseront ce changement, s’ils en ont la volonté. Chacun prendra ses responsabilités

8/ As tu des idées pour intéresser les adhérents que l'on ne voit jamais. Comment peut-on les ramener au militantisme  ?

Je crois qu’il faut faire un état des  lieux, en allant dans un premier temps à leur rencontre ; leurs doléances devront  nous permettre de mieux appréhender  leurs besoins et leurs attentes.

9/ Comment comptes tu faire pour attirer de nouveaux adhérents  ?

Je pense que si   la nouvelle direction du parti est en capacité d’évoluer positivement, les circonscriptions évolueront  aussi.

10/ As tu une ou des solutions pour que l'UMP 31 renoue avec la victoire ?

S’unir et non se diviser est une condition indispensable. Je pense aussi qu’il faudra faire émerger de nouveaux leaders. 

11/ Que manque t'il à l'UMP 31 pour faire la différence ?

Il faut qu’elle se rapproche des adhérents qui sont isolés dans les circonscriptions, les aider , leur apporter un soutien lorsque cela est nécessaire.

12/ L'A.P.Ré. est comme tu le sais un club qui a pour vocation d'établir un dialogue entre la Société Civile et les politiques. Comptes tu impliquer la Société Civile dans tes futurs projets pour ta circonscription ?

A l’UMP, il y a des richesses qu’il faut savoir exploiter, la société  civile doit y trouver son compte en s’inscrivant dans la complémentarité. J’ai longtemps représenté la société civile dans mes actions militantes, il n’y a pas d’incompatibilité.

13/ Comment comptes tu impliquer les jeunes dans ta circonscription ?

On doit malheureusement constater une carence dans ce domaine, il n’y aucun problème, chaque jeune qui voudra s’investir aura sa place.

14/ Pour avoir un impact plus important le comité de circonscription doit  écouter tous les habitants de la circonscription n'est ce pas ? Il doit être capable de faire remonter leurs problèmes et de leurs apporter une solution. De quelle manière peux tu nous aider à relayer ces informations, ces dossiers, ces inquiétudes et ces problèmes ?

Si les structures de proximité  jouent  à fond leur rôle, la direction de l’UMP aussi, alors tous les ingrédients sont réunis.

15 / Qu'aimerais tu dire aux adhérents et aux sympathisants de l'A.P.Ré., aux personnes qui vont te lire ?

Le 15 novembre prochain, vous engagerez  par votre vote ,  votre circonscription pour les 3 années à venir.
Les candidats soutenus par l’APré sauront  représenter vos valeurs . Je m’y engage avec vous et pour vous.
 
Jacques Merci.
Frederic GUYONNET

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les élections internes auront lieu le Samedi 15 Novembre.<br /> <br /> Pour les 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème circonscriptions, elles se dérouleront à la salle Castelbou, 22 rue Castelbou (Métro Compans) à Toulouse, de 10h00 à 17h00.
Répondre
L
Décryptons la lettre de Madame de Veyrac aux militants: "Nous déclarons ne jamais consentir à l'extinction des droits (de rester députée européen et de prendre la tete de l'UMP) qui ont caractérisé l'Ordre noble et que nous tenons de nos ancêtres (ou de nos favoris)...Alors je réponds à Madame de Veyrac: "L'égalité naturelle...est le principe et le fondement de la liberté. Tous les hommes naissent, croissent, subsistent et meurent de la meme manière."
Répondre
D
Il ne vous aura pas échappé que, dans les papiers reçus de la fédération UMP 31 pour les élections internes, la liste des candidats au comité de circonscription est erronée, et que le candidat G.Vauvilliers, dans sa profession de foi, remercie ceux qui l'ont aidé et soutien un autre candidat.<br /> <br /> Sachez que je n'ai que faire des remerciements de quelqu'un qui quand il a besoin d'aide s'adresse aux gens efficaces, et qui ensuite assure son soutien à une équipe qui représente la continuité et la situation actuelle.<br /> <br /> Mon candidat est JACQUES GAUBERT, candidat de moralité irréprochable et militant de terrain, qui s'est engagé pour la reconstruction de notre mouvement.<br /> <br /> FM.
Répondre
G
Faire le lien entre les anciens et le renouveau...certes monsieur Escudier, mais cela ne va pas être facile.<br /> Je compte comme tout le monde je crois, des amis communs dans plusieurs listes, souvent opposées entre elles.<br /> Choix cornéliens s'il en est.<br /> Je donnerai bien sûr mes préférences sur le site Royalmensonge, sans doute au tout début novembre.<br /> A moins que je n'invite mes amis de l'APRé ainsi que les autres de mes amis,à une réflexion sur un plus long terme.<br /> Car au bout du bout de ce renouvellement des membres du bureau, c'est bien de la prochaine élection Présidentielle qu'il s'agit, et des prochaines élections municipales.<br /> D'ici là nous devrons avoir une équipe à l'UMP31 enfin débarrassée de sa timidité à l'égard de Nicolas Sarkozy, et qui considèrera aussi le MoDem pour ce qu'il est désormais : à savoir un parti où Bayrou se retrouve seul, entouré désormais de Jean-François Khan et de Robert Ménard de RSF ! Un parti qui vire donc ..." à gauche toute ! ". <br /> Méditons la dessus.<br /> Quant aux soutiens que j'apporterai, ils seront inter-dépendants de ces critères.<br /> Nous avons perdu les municipales par manque de couleur politique !<br /> Les perdrons nous de la même façon lors des prochaines municipales, ou bien comme je le souhaite, reprendrons nous un peu des couleurs bleues et rouge de l'UMP, parti qui devra soutenir alors notre Président en 2012 comme son futur Maire ?
Répondre
S
Jacques Gaubert doit être élu, il incarne réellement le renouveau et c'est un candidat clean.
Répondre