Claude Bartolone ou la fuite en avant du Parti Socialiste

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Suite à la polémique des sifflets entendus au stade de France durant La Marseillaise lors du match France-Tunisie, le député PS Claude Bartolone a suggéré de ne plus jouer les hymnes nationaux lors des rencontres internationales à l'avenir.
 
Cette fuite en avant qui ne serait rien d'autre qu'une capitulation de l'Etat Français devant les incivilités de tout bord n'est pas une idée étonnante de la part d'un député socialiste. En effet, lorsqu'il était au pouvoir le Parti Socialiste n'a eu de cesse de faire reculer l'Etat face aux incivilités, débordements et délits de tout bord. De retour dans l'opposition, ses membres continuent de précher pour plus de laxisme quand ils n'appellent pas carrément à sortir du droit républicain en refusant par exemple de permettre l'accueil des enfants dans les écoles lors des jours de grève.
 
Cette idéologie perverse qui tend à faire passer les lois françaises comme facultatives entraine des dérives graves dans les attitudes individuelles, le sentiment d'impunité qu'elle engendre favorise évidemment la petite comme la grande délinquance.
 
En plus d'être une erreur idéologique grave, supprimer les hymnes internationaux serait contraire aux protocoles des fédérations internationales. Il y aurait donc une exception française qui permettrait que La Marseillaise soit jouée à Londres ou Madrid mais pas à Paris ? Les joueurs Tunisiens auraient le droit d'entendre leur hymne partout dans le monde sauf dans l'hexagone ?
 
Seule une conception autharcique et biaisée de la France peuvent engendrer des propos aussi décalés de la réalité. Malheureusement, ceux-ci sont issus d'un parlementaire ancien ministre de Lionel Jospin !
 
Cette conception dépassée de notre pays, ce refus de faire face aux problèmes qui subviennent a été longtemps la marque de fabrique du socialisme. Aujourd'hui, confinés dans leurs certitudes, les leaders du parti n'ont, toujours pas entamé de rénovation idéologique. Sans idée et en l'absence de profonde remise en question, ils ne parviennent pas à apparaitre comme une alternative crédible à l'actuel gouvernement mais qui s'en plaindra ?

XS

Publié dans Dossiers

Commenter cet article

J.D.Delaire 16/10/2008 09:32

Mon commentaire : Tolérance zéro !

Je suis scandalisé, une colère froide monte en moi et je ne suis pas le seul, si lesenfoirés de siffleurs n'aiment pas la France, moi non plus je ne les aime pas ! Une seule solution les concernants, quand on n'est pas bien quelque part, on va ailleurs !
Ces jeunes paumés, ne savent vraiment quoi faire pour sz faire détester ! Aucune valeurs, rien, le néant !
Pour bien connaitre l'autre coté de la Méditerranée, la-bas siffler un hymme nationale, c'est s'exposer au lynchage immédiat voir recevoir une balle ! Je vois mal des français faire cela au maghreb !
Quand je lis les déclarations d'élus de gauche à ce sujet, j'ai honte pour leur irresponsabilités !
Suite à tant d'évènements, il faut bien s'attendre à ce que cela dégénère en émeute un jour, aussi je propose de créer une garde nationale en France sur le style de la garde nationale américaine.
Cela permettrait lors d'évènements de cet empleur, d'avoir des personnels d'interventions pour le cas de débordements graves !
Et pour les personnes interpelées, appliquer la loi dans sa plus grande sévérité, mais il est vrai que certains juges sont très gaucho-laxistes ! Pour ceux qui seraient déja condamnés ou en attente d'un jugement, une possibilité de se racheter par un engagement à la Légion Etrangère par exemple, leur inculquerait les valeurs de la république de l'hymme national et du drapeau tricolore !

philippe david 16/10/2008 08:48

Le joueur français le plus sifflé a été Hatem Ben Arfa parce que, d'origine tunisienne, il a choisi la France. Et ceux qui sifflent vont se plaindre de leur non intégration alors qu'ils insultent ceux qui choisissent la France...Il faudrait savoir!

marielle 16/10/2008 00:16

C'est écoeurant, lamentable, indigne , outrageant ....mais difficile à maîtriser... comme les incivilités quotidiennes ,les vols , les voitures brûlées les actes de violence entraînant parfois la mort (cf tous les procès en cours ces temps-ci)etc etc...Je trouve les propos de nos politiques bien irréalistes et les "punitions" qu'ils préconisent difficiles à mettre en oeuvre et tellement injustes pour la majorité des supporters qui savent bien se tenir .
Les "instances" du monde du sport sont, me semble-t-il les mieux placés pour tenter de trouver les remèdes appropriés .