Sécurité - N'oubliez pas votre gilet ! Les cyclistes aussi...

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)

Petit rappel utile qui concerne une fois n'est pas coutume... Les cyclistes. Les automobilistes NE sont en effet pas les seuls à être concernés par Le port du gilet jaune.
Le gouvernement a étendu Le port du gilet réfléchissant aux cyclistes, conducteurs ou passagers. La mesure a pris effet en début de semaine. Elle NE vous concerne Que is vous circulez hors agglomération, de nuit ou de jour is la visibilité EST mauvaise, par temps de brouillard par exemple. Comme pour la voiture, en cas d'infraction, c'est seulement à compter du 1er octobre Que vous vous pourrez être verbalisé. Montant de l'amende : 35 euros. Pour mémoire, en 2007, 82 hors agglomération. Malgré, une diminution du nombre de tués de 21,5%, Le nombre de cyclistes blessés a augmenté de 2,7%. Alors, pensez à vous équipé !

Que dit la loi ? " Pour renforcer la sécurité Des cyclistes, Le CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) a décidé de rendre obligatoire Le port d'un gilet de sécurité, pour tout conducteur et passager d'un cycle circulant hors agglomération, de nuit ou de jour lorsque la visibilité EST insuffisante. Le décret prévoit l'obligation de disposer d'un gilet de sécurité à compter du 1er octobre 2008. Tout conducteur ou passager d'un cycle non-revêtu de ce gilet à compter de cette date sera passible d'une contravention de la deuxième classe d'un montant de 35 euros, amende minorée de 22 euros "

Etienne Thierry

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article