Castelginest Mai 08 : Dominique Baudis est nommé Président de l'UMP 31

Publié le par A.P.ré. (Frédéric Guyonnet)



Jeudi 22 Mai 2008, Patrick Devedjian, Secrétaire national de l’UMP, est venu présidé le Comite Départemental de l’UMP 31. Il a rappelé que jamais un gouvernement n’avait fait autant de réformes en si peu de temps. Certaines d’entre elles étaient très difficiles, comme celle des retraites, d’autres étaient destinées à rénover l’Etat Français de façon à ce que le parlement redevienne un lieu de débats en lieu et place de la rue ou des médias. Il a affirmé que la situation nationale était bonne. La croissance de 2,2 % a été annoncée et réalisée.
Il a assuré que le redressement économique était en marche. "Nous avons un chômage équivalent à celui d'il y a 25 ans".

En ce qui concerne l’UMP 31, les derniers échecs électoraux sont dus, selon lui, aux divisions de notre camp et au faible renouvellement des candidats. Bien qu’il n’ait pas perçu de découragement, il annonce la nécessité absolue de reconstruire le mouvement, de cautériser les plaies, de révéler de nouveaux talents et de rassembler tout le monde.

Pour faire tout cela, suite à la démission de Philippe Douste Blazy, il fallait un homme d’envergure et connaissant parfaitement le tissus local. Cet Homme, c’est : Dominique Baudis qui, par ses compétences de gestionnaire et d’organisateur, a l’autorité nécessaire pour réorganiser la fédération 31. Il soumettait ce choix à l’approbation du comité départemental. Dominique Baudis, sera donc Président intérimaire de la Fédération UMP de Haute Garonne jusqu’aux élections internes fixées en Novembre 2008. Ici, comme dans toutes les fédérations, des objectifs seront fixés, accomplis et contrôlés. Le comité départemental a approuvé ce choix.

Puis la réunion publique a débuté avec l'intervention de Grégoire Carneiro.

Grégoire Carneiro, maire de Castelginest, a réaffirmé les principes suivants : Travailler, défendre notre identité et affirmer nos convictions. Il a annoncé sa candidature aux sénatoriales. Il a répété qu'il fallait reconquérir le terrain.

Puis Dominique Baudis dans son nouveau costume de Président de l'UMP 31 a continué :
"Nous devons avoir un comportement exemplaire. Il ne s'agit pas de réaliser des plans de carrière de quelques élus, mais de redonner de la noblesse à la politique."
Il a continué : "Toutes les institutions locales (députés, sénateurs, Présidence de la région, Toulouse, Grand Toulouse et conseil général) sont dans les mêmes mains. C'est insupportable. Nous n'avons plus que 3 conseillers généraux.
L'U.M.P. doit avoir une position centrale.

Patrick Devedjian a lui exposé sa longue analyse minutieuse. Il a demandé plus de démocratie interne. Il faut s'appuyer sur les militants, les consulter plus et surtout les écouter. Il faut clarifier les positions de l'U.M.P. Nous sommes à droite et devons défendre une politique de droite. Nous n'avons pas à en avoir honte. Les représentants (candidats) aux élections doivent être approuvé par les militants. Il faut beaucoup plus de démocratie à l'U.M.P. (Patrick Devedjian souligne ici, ce que l'A.P.Ré. avait relevé lors de sa réunion sur la réforme de l'U.M.P. le mardi 29 avril 2008 au Cinécita). Et ce n'est pas fini :

Il faut s'extraire des querelles internes. Il faut se tourner vers les militants, retrouver notre fierté et avoir une réelle stratégie.
Il s'est adressé à Jean Luc Moudenc pour le remercier et le féliciter pour son beau score même si cela n'a pas suffit. Il a demandé à ce que l'on arrête de chercher des coupables à la défaite.

Il ne faut plus abandonné aucune circonscription et donner des moyens aux jeunes qui veulent se lancer en les appuyant financièrement. Il former et informer les militants.

L'UMP doit garder ses amis avant de conquérir ses adversaires. Des objectifs seront fixés et devront être accomplis. Ils seront contrôlés.
L'U.M.P. doit se mettre en position de gagner. Il faut trouver de nouveaux talents. Il faut être présent partout, notamment dans les quartiers populaires. Ce sont eux qui récompensent le plus ce que l'on fait pour eux.

Il a affirmé que la tête de liste pour les régionales serait choisis par les militants.

Sur l'actualité nationale : Patrick Devedjian a apporté un éclaircissement sur la loi  "OGM" :
En 2001, L. Jospin et D. Voynet ont voté cette directive européenne et avaient autorisé le Maïs Mosanto 810. La France était alors dans l'obligation de retranscrire cette directive dans la législation française lors de ce vote à l'assemblée. Si la France avait refusé cette transposition, elle aurait été condamné à 160.000.000 d'euros d'amende par an tant que la directive de 2001 n'était pas validé par le parlement français. Le gouvernement Fillon a tout de même pu retiré des texte et interdire le maïs M810. Ce maïs même s'il n'a pas été prouvé qu'il était dangereux pose certaines questions vis à vis de sa conception. Dans le doute il était important de l'écarter.

En ce qui concerne la réforme des institutions : Le parlement doit redevenir un lieu de débat. (La rue et la Presse prenant peu à peu ce rôle).

Les français approuvent les réformes en général. Ils le font un peu moins lorsque la dite réforme les touche.

M. Devedjian a rappelé que selon un dernier sondage, si aujourd'hui il y avait le 1er tour de l'élection présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy obtiendrait 33 % des suffrages au lieu de 31 % en mai 2007. il faut donc relativiser les côtes de popularité.

Pour terminer, il a affirmé que l'UMP était un parti progressiste et un moteur du changement. Il a rappelé que nous ne connaissions toujours pas le programme du Parti Socialiste.
A propos de socialisme, il nous a confirmé que Ségoléne Royal a été condamnée pour salaires impayés. Cette procédure dure depuis 10 ans. (La somme de 2.000 à 3.000 € ce qui n'est pas grand chose pour Mme Royal).
voir notre article : http://apre.over-blog.com/article-19405928.html

M. Chatillon, maire de Revel a pris la parole pour annoncer qu'il serait également candidat aux sénatoriales.

Enfin, pour conclure nous pouvons saluer M. Grégoire Carneiro et son équipe pour la très bonne organisation de cette réunion. Cela a été fait en peu de temps et avec grande efficacité. Un coup de chapeau également à la Police Municipale de Castelginest qui a fait un travail remarquable et cela avec le sourire. Un grand merci de la part de l'A.P.Ré.


Florence Mazzoleni
Frédéric Guyonnet

Publié dans Toulouse 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilbert Laval 11/06/2008 23:26

L'apré avait peut etre vu juste mais il faut à mon avis aller plus loin et mettre en pratique ce qui c'est dit au cinécita.

Antoine Refalo 11/06/2008 21:34

Baudis restera t'il dans ce bordel ambiant ???

Anthony WILLIAMS 11/06/2008 09:27

Le site de l'UMP 31 est vraiment minable. Moi quand je cherche des infos je prefere 100 fois venir voir ici. Et je suis pas le seul dans mon entourage perso politique ;))

Gouverneur 11/06/2008 00:12

Moi j'aime bien Chatillon !!!

Gold31 27/05/2008 10:21

Franck, j'ai décidé une fois pour toutes de ne pas répondre à ce genre d'attaques stupides.
Rendez vous, Franck, sur mon site : " Royalmensonge " et lisez au moins quelques uns des articles parmi les 500 écrits à ce jour, et vous cernerez mieux qui je suis.
Site : Royalmensonge

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge

Amicalement
Gold31